Carl Barât : des Libertines aux Jackals et vice versa
Alors qu’il se produira ce soir au Zénith de Paris en compagnie de Pete Doherty à l’occasion de la tournée de reformation des Libertines, Carl Barât a déjà la tête ailleurs. Le bonhomme vient de dévoiler la chanson Glory Days, annonciatrice d’un premier album de son nouveau groupe The Jackals. Mais il pourrait aussi retrouver les Libertines l’année prochaine pour enregistrer un nouvel opus…
Au début de l’année prochaine, Carl Barât sera de retour avec le premier album de son nouveau groupe The Jackals via le label indépendant Cooking Vinyl. Il avait commencé seul à enregistrer ce disque à Los Angeles (Californie) puis avait recruté des musiciens via internet. « J’ai eu de la chance car j’ai trouvé des gens qui allaient bien ensemble en tant que gang » explique-t-il.
Glory Days en écoute en streaming
Parallèlement à l’annonce de la sortie de ce nouvel album, Carl Barât présente le single Glory Days sur lequel apparaît Alfredo Ortiz, le percussionniste des Beastie Boys. Produite par Joby J. Ford (The Bronx), la chanson est en écoute ci-dessous et vous pouvez la télécharger gratuitement ici !
Carl Barât sera sur tous les fronts l’année prochaine. En plus de son projet avec The Jackals, il sera à l’affiche du film For This is My Body, réalisé par Paule Muret, aux côtés d’Audrey Bastian et de Fanny Ardant. Il en a réalisera la bande originale. Ce film devrait sortir en mai 2015.
2015 pourrait aussi voir le retour discographique des Libertines. Carl Barât a laissé entendre qu’un nouvel album serait à l’ordre du jour. Pete Doherty a indiqué que des séances en studio seraient calées en octobre ou novembre prochain, dans la foulée de la tournée de reformation du groupe. A suivre…
Carl Barât and The Jackals – Glory Days
Publié le 30/09/2014
12 choses que vous ne saviez pas sur les Libertines
Vous pensez que les Libertines n’ont aucun secret pour vous ? Vous êtes persuadé que vous connaissez les moindres histoires entourant la carrière du gang emmené par les frères ennemis Pete Doherty et Carl Barât ? Pixbear vous propose de vérifier tout ça au travers de quelques anecdotes croustillantes qui vous ont peut-être échappé.