Cheatahs : le premier album de la révélation shoegaze britannique en écoute
Cheatahs semble avoir été traumatisé par My Bloody Valentine et c’est tant mieux ! Les Anglais proposeront lundi prochain leur premier album éponyme via le label Wichita Recordings. Vous pouvez écouter ce disque shoegaze rempli de guitares fuzz et de reverb en avant-première pendant tout le week-end si ça vous chante. Enjoy !
Cheatahs est né en 2011 à Londres (Angleterre) sous l’impulsion de Nathan Hewitt (chant, guitare) et James Wignall (guitare). En juin 2012, le duo a livré son premier EP Coared enregistré avec Dean Reid (basse) et Marc Raue (batterie). Rapidement repéré par le label indépendant Wichita Recordings, le quatuor s’est produit en 2013 aux Etats-Unis en compagnie de FIDLAR et de Wavves. Il a entamé alors l’écriture d’un premier opus.
Cheatahs en écoute en avant-première
Le 10 février 2014, Cheatahs sortira un premier album éponyme dont la production a été assurée par le groupe et le mixage par Dean Reid. Ce disque est diffusé en intégralité ci-dessous. Il est destiné aux amoureux de shoegaze, de fuzz et de reverb.
Cheatahs (Playlist vidéo)
Tracklist de Cheathas :
01. I
02. Geographic
03. Northern Exposure
04. Mission Creep
05. Get Tight
06. The Swan
07. IV
08. Leave To Remain
09. Kenworth
10. Fall
11. Cut The Grass
12. Loon Calls
Publié le 07/02/2014