The Clash : un documentaire inédit à visionner !
Troupe d’élite du mouvement punk britannique, The Clash est à l’honneur dans un nouveau documentaire qui retrace l’ensemble de sa carrière. Ce film est diffusé en cinq parties sur YouTube via la chaîne officielle de Google Play. En prime, des chansons du groupe reprises par Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), Kurt Vile, Surfer Blood et Thao & The Get Down Stay Down sont à télécharger gratuitement !
De 1976 à 1986, les Clash ont tracé leur sillon sur la scène musicale britannique. Issu de la scène punk londonienne, le quatuor a réussi à constamment élargir son public en livrant des albums aux fonds toujours revendicatifs mais à la forme constamment en évolution, du punk des débuts au rock plus conventionnel, en lorgnant parfois vers le ska et le dub. Ses deux plus grands succès demeurent London Calling (1979) et Combat Rock (1982) qui lui ont permis de triompher aux Etats-Unis. Le triple album Sandinista! restera certainement son projet le plus ambitieux.
Le documentaire Audio Ammunition en streaming
Depuis quelques jours, un documentaire inédit a fait son apparition sur la Toile. Baptisé Audio Ammunition, ce film contient des images jamais montrées du défunt frontman Joe Strummer et des interviews des membres du groupe qui reviennent sur le making of de tous leurs albums. Ce joli cadeau a pour but de promouvoir la sortie du coffret Sound System rassemblant tous les albums des Clash ainsi que des titres rares, des faces B et un DVD des clips du groupe.
The Clash – Audio Ammunition
The Clash vu par…
En prime, Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), Kurt Vile, Surfer Blood et Thao & The Get Down Stay Down proposent de télécharger gratuitement leurs reprises préférées des Clash. Pour accéder à tous ces contenus, rendez-vous sur la page dédiée au documentaire sur Google Play et scrollez jusqu’en bas…
Kurt Vile – Guns of Brixton
Publié le 11/09/2013