Coldplay, Frank Carter & The Rattlesnakes, John Carpenter, Dean Wareham… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Coldplay, Frank Carter & The Rattlesnakes, John Carpenter, Dean Wareham, Santana, Dark Man Vs Skeleton Joe, Disclosure, Hayden Thorpe, HEXA, Jason Isbell & The 400 Unit, Julia Shapiro, Lilly Hiatt, The Lucid, Melvins, Norah Jones, Order, sir Was, Twelve Foot Ninja, Xenia Rubinos et Zac Brown Band. Bonne écoute !
Coldplay – Music Of The Spheres
« Neuvième album studio du quatuor britannique, produit par Max Martin et porté par le single Higher Power lancé au printemps 2021 depuis la Station Spatiale Internationale avec l’aide de Thomas Pesquet. »
Frank Carter and the Rattlesnakes – Sticky
« L’explosion punk britannique de la rentrée.Produit pendant le confinement par Dean Richardson, ce 4ème et nouvel opus consolide le duo comme l’un des partenariats les plus excitants du punk rock britannique. Ils ont conçu un disque qui ne perd pas de temps et qui frappe fort : pas une seule chanson ne franchit la barrière des quatre minutes, et rares sont celles qui en atteignent trois. « Sticky » est l’éruption sonore de plus d’un an d’énergie refoulée. Le groupe y invite une foule d’outsiders et de marginaux dont Joe Talbot d’IDLES, Lynks, Cassyette et Bobby Gillespie (Primal Scream). »
John Carpenter – Halloween Kills (Original Motion Picture Soundtrack)
« En 2018, le film Halloween de David Gordon Green, avec l’icône Jamie Lee Curtis, a laminé le box-office et rapporté plus de 250 millions de dollars à travers le monde, devenant le chapitre le plus rentable de cette franchise qui s’étale sur quatre décennies. Le film a eu la particularité d’être le premier de la série avec l’implication directe du créateur John Carpenter depuis le film Halloween III: Season of the Witch de 1982. Il est intervenu en tant que producteur exécutif, consultant créatif et, plus excitant encore, compositeur de la bande originale avec l’aide de son fils Cody Carpenter et de son filleul Daniel Davies. Les maîtres de la terreur sont de retour en studio pour la suite très attendue, Halloween Kills, et emmène encore plus loin cette bande originale emblématique qui a changé à jamais le cours du cinéma d’horreur et de la musique aux synthétiseurs. La bande originale du film Halloween de 2018 a reçu des éloges unanimes et a apporté une profondeur riche et inquiétante au thème musical original qui avait été enregistré avec un budget très restreint en 1978. Le trio a utilisé une large palette de logiciels de synthétiseurs, d’équipement analogique vintage et d’instruments comprenant notamment un Dave Smith OB-6, une guitare à archet, un Roland Juno, un Moog, un Roland System 1, un Roland System 8, différentes pédales de guitare, un mellotron et un piano. Avec Halloween Kills, le réalisateur a poussé les musiciens à être plus expérimentaux et à porter leur son à un nouveau niveau d’horreur. Des morceaux remarquables comme Unkillable et Rampage présentent des synthés qui glissent sur un rythme de basse 4/4 créant une réelle psychose avant que les guitares ne viennent s’écraser dans la chanson semant la confusion quant à savoir s’il faut danser ou courir pour sa vie. Des morceaux plus tragiques comme Michael’s Legend et Strode’s at the Hospital introduisent un jeu de piano exquis et délicat et démontrent toute la gamme d’orchestration que l’équipe est capable d’exécuter avec la plus grande maîtrise. Comme toutes les bandes originales légendaires de Carpenter, Halloween Kills propose une musique incroyable qui, comme sa trilogie Lost Themes conçue pour des films imaginaires, peut être appréciée avec ou sans le contexte du film. »
Dean Wareham – I Have Nothing to Say to the Mayor of L.A.
« Dean Wareham (Galaxie 500, Luna) revient avec ses premières nouvelles chansons en sept ans, une collection à l’esprit politique de la beauté de la guitare indépendante produite par Jason Quever (Beach House, Cass McCombs). Huit chansons de Wareham ainsi que les reprises Duchess de Scott Walker et Under Skys de Lazy Smoke, obscur groupe du Massachusetts de la fin des années 60. »
Et aussi…
Enfin, Santana, Dark Man Vs Skeleton Joe, Disclosure, Hayden Thorpe, HEXA, Jason Isbell & The 400 Unit, Julia Shapiro, Lilly Hiatt, The Lucid, Melvins, Norah Jones, Order, sir Was, Twelve Foot Ninja, Xenia Rubinos et Zac Brown Band clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Santana – Blessings and Miracles
Dark Mark Vs Skeleton Joe – Dark Mark Vs Skeleton Joe
Disclosure – DJ-Kicks
Hayden Thorpe – Moondust for My Diamond
HEXA – Material Interstices
Jason Isbell and the 400 Unit – Georgia Blue
Julia Shapiro – Zorked
Lilly Hiatt – Lately
The Lucid – The Lucid
Melvins – Five Legged Dog
Norah Jones – I Dream Of Christmas
Order – The Gospel
sir Was – Let The Morning Come
Twelve Foot Ninja – Vengeance
Xenia Rubinos – Una Rosa
Zac Brown Band – The Comeback
Publié le 15/10/2021
23 choses que vous ne saviez pas sur Coldplay
« En 1998, Coldplay a sorti un premier EP intitulé Safety. Ce disque n’a été édité qu’à 500 exemplaires. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Coldplay ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la pop britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe emmené par Chris Martin ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 23 anecdotes méconnues sur Coldplay.