Coldplay, Leonard Cohen, Beck, Animal Collective… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Coldplay, Leonard Cohen, Beck, Animal Collective, Ben Lee, Buildings, Dog In The Snow, Grateful Dead, Jaakko Eino Kalevi, King Satan, Lindemann, Luke Lalonde, Mister Goblin, no-man, Pluralone, Richard Fearless, Tim Buckley et Toy. Bonne écoute !
Coldplay – Everyday Life
« Quatre ans après la sortie de A Head Full Of Dreams (3x platine en 6 mois) et une tournée mondiale presque aussi longue, un des plus grands groupes pop-rock du monde revient avec un album enregistré aux quatre coins du globe (dont Paris) aux in?uences multiples (poème Bani Adam du poète iranien Saadi, hymne nigérian, etc.). C’est le 25 octobre que démarre cette nouvelle aventure avec le premier single Orphans, un nouvel hymne du groupe britannique. »
Leonard Cohen – Thanks For the Dance
« Sept mois après la mort de son père, Adam Cohen s’est retiré dans un garage, en bas de la maison de Leonard, pour rester auprès de son père et de son œuvre en cours. De leur précédente collaboration sur You Want It Darker, il restait des ébauches musicales nues, parfois à peine travaillées. Avant sa mort, Léonard avait demandé à son fils d’achever ses travaux. Ce nouvel album remarquable a été réalisé dans de nombreux endroits et avec de nombreuses collaborations. Javier Mas, le grand musicien espagnol qui a accompagné Leonard sur scène pendant les huit dernières années de tournée, s’est envolé de Barcelone à Los Angeles pour capturer l’esprit de l’artiste à la guitare de Leonard. Adam a invité ses amis et camarades à prêter leurs oreilles et leurs talents. Damien Rice et Leslie Feist ont chanté. Richard Reed Parry de Arcade Fire a contribué de sa ligne de basse. Bryce Dessner de The National a joué de la guitare, le compositeur Dustin O’Halloran du piano. Le chœur berlinois Cantus Domus a chanté au coté de la chorale s t a r g a z e orchestra. A cette impressionnante liste de collaborations s’ajoute Daniel Lanois, Shaar Hashomayim, Patrick Watson, Beck et sa guitare, Jennifer Warnes. »
Beck – Hyperspace
« Hyperspace, le 14e album de Beck, après Colors, qui a remporté à sa sortie en 2017 le prix du meilleur album de musique alternative et du meilleur album produit au GRAMMY Awards. En 2014, Morning Phase a également remporté le titre d’album de l’année, meilleur album produit, album non classique et meilleur album rock. Cet album présente des crédits de production de Pharrell Williams, Cole M.G.N., Greg Kurstin et Paul Epworth. Un mot de Beck sur l’album : ‘I think each song is kind of a different way that different people ‘hyperspace’ or deal with the world, you know, escape from the reality that we’re all dealing with’.”
Animal Collective – Ballet Slippers
« Ballet Slippers est une version live marquant le 10e anniversaire de l’album studio d’Animal Collective, Merriweather Post Pavilion. L’album est tiré de plusieurs spectacles de la tournée nord-américaine de ce disque et séquencée pour refléter une expérience de concert complète, complétée par des transitions de chansons et des interludes. »
Et aussi…
Enfin, Ben Lee, Buildings, Dog In The Snow, Grateful Dead, Jaako Eino Kalevi, King Satan, Lindemann, Luke Lalonde, Mister Goblin, no-man, Pluralone, Richard Fearless, Tim Buckley et Toy clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Ben Lee – Quarter Century Classix
Buildings – Negative Sound
Dog In The Snow – Vanishing Lands
Grateful Dead – Ready or Not
Jaakko Eino Kalevi – Dissolution
King Satan – I Want You to Worship Satan
Lindemann – F & M
Luke Lalonde – The Perpetual Optimist
Mister Goblin – Is Path Warm?
no-man – Love You to Bits
Pluralone – To Be One with You
Richard Fearless – Deep Rave Memory
Tim Buckley – Live at the Electric Theatre Co. Chicago, 1968
Toy – Songs of Consumption
Publié le 22/11/2019
23 choses que vous ne saviez pas sur Coldplay
« En 1998, Coldplay a sorti un premier EP intitulé Safety. Ce disque n’a été édité qu’à 500 exemplaires. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Coldplay ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la pop britannique. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe emmené par Chris Martin ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 23 anecdotes méconnues sur Coldplay.
Leonard Cohen : les 18 bonnes paroles d’un poète musicien d’exception
Si les Etats-Unis ont connu une mini-révolution avec l’émergence de Bob Dylan au cours des années 60, le Canada a, lui-aussi, connu un tournant à cette époque avec l’arrivée de Leonard Cohen. Le poète, songwriter, écrivain et chanteur est devenu une référence folk en s’épanchant sur l’amour, la religion, la sexualité et la politique. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 18 citations qui en disent long sur sa personnalité.
Beck : les 22 bonnes paroles d’un musicien touche-à-tout
Hip hop, rock, lo-fi, soul, funk, folk, pop, country, psychédélisme… Beck a expérimenté au fil de sa carrière une palette de genres impressionnante. Mélangeant les styles comme on mélange les couleurs, l’artiste s’est hissé au niveau des plus grands songwriters américains. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 22 citations qui en disent long sur sa personnalité.
23 choses que vous ne saviez pas sur le Grateful Dead
« Les fans du Grateful Dead se font appeler les Deadheads. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à ce groupe mythique de la scène psychédélique de San Francisco ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock hallucinogène. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le Grateful Dead ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 24 anecdotes méconnues sur le groupe.
Till Lindemann : les 14 bonnes paroles d’un pionnier de l’amitié franco-allemande
Frontman de Rammstein, mais également auteur, musicien, acteur et poète, Till Lindemann est devenu un ponte du metal industriel germanique et une figure incontournable de la scène metal mondiale. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 14 citations qui en disent long sur la personnalité de cet artiste nostalgique de sa jeunesse en Allemagne de l’Est.
Tim Buckley : les 13 bonnes paroles d’un songwriter inclassable
De son premier album éponyme en 1966 à sa disparition prématurée le 29 juin 1975, Tim Buckley a laissé derrière lui une œuvre hétéroclite prenant racine dans la folk puis (re)visitant la soul, le funk, le psychédélisme, le rock et le jazz. Pour rendre hommage à ce songwriter inclassable, Pixbear a rassemblé 13 citations qui lui survivront.