Concours : Steven Wilson (Porcupine Tree) vous offre deux places pour son concert au Bataclan le 26 octobre
Le 26 octobre 2011, Steven Wilson, frontman de Porcupine Tree, se produira au Bataclan (Paris) pour présenter son nouvel album Grace for Drowning. Pixbear vous fait gagner deux places pour ce concert. CONCOURS TERMINÉ !
Frontman et songwriter du groupe anglais Porcupine Tree mais également producteur de plusieurs albums d’Opeth dont le dernier Heritage (2011), Steven Wilson avait sorti en novembre 2008 son premier opus solo Insurgentes. Le mois dernier, il est revenu avec Grace for Drowning, un double album composé des disques Deform to Form a Star et Like Dust I Have Cleared From My Eye.
« L’âge d’or de la musique a été à la fin des années 60 et au début des années 70″
« Insurgentes était un pas important pour moi vers quelque chose de nouveau. Ce disque prend cela comme un point de départ mais c’est plus expérimental et plus éclectique. Selon moi, l’âge d’or de la musique a été à la fin des années 60 et au début des années 70, quand l’album est devenu le premier moyen d’expression artistique, quand les musiciens se sont libérés du format pop de trois minutes et ont commencé à s’immerger dans le jazz et la musique classique, les combinant avec l’esprit du psychédélisme pour créer ce que l’on pourrait appeler ‘des voyages à travers le son' » explique-t-il sur son site officiel.
« Donc, sans être rétro, mon album est une sorte d’hommage à cet esprit. Il y a de tout, des thèmes Morriconesques aux musiques à cordes en passant par des ballades au piano et une pièce de 23 minutes inspirée du jazz progressif, quelque chose que j’ai pris de mon travail de remixes sur les disques de King Crimson ». Steven Wilson est en effet impliqué dans le remixage des albums de King Crimson parus entre 1969 et 1984. Trois nouvelles éditions sont déjà parues. Les autres devraient sortir au fil des prochaines années.
2 places à gagner
Pixbear vous propose de remporter 2 places pour le concert de Steven Wilson au Bataclan le 26 octobre 2011. Pour participer, rien de plus simple, envoyez un mail à infos@pixbear.com avec comme sujet « Concert Steven Wilson ». Les deux gagnants seront tirés au sort et contactés par mail. Bonne chance !
Réservez vos places pour le concert de Steven Wilson au Bataclan le 26 octobre 2011 !
Steven Wilson – Remainder the Black Dog
Projet avec Mikael Akerfeldt (Opeth) à paraître en 2012
A côté de son travail au sein de Porcupine Tree, Steven Wilson a enchaîné de nombreuses collaborations au cours de sa carrière. Après No-Man, I.E.M., Bass Communion ou encore Blackfield, il sera de retour prochainement avec le projet Storm Corrosion monté en compagnie de Mikael Akerfeldt (Opeth). Le duo sortira un album éponyme chez Roadrunner Records en avril 2012. A suivre…
Tracklist de Grace for Drowning :
CD1 – Deform To Form A Star
01. Grace For Drowning
02. Sectarian
03. Deform To Form A Star
04. No Part Of Me
05. Postcard
06. Raider Prelude
07. Remainder The Black Dog
CD2 – Like Dust I Have Cleared From My Eye
01. Belle De Jour
02. Index
03. Track One
04. Raider II
05. Like Dust I Have Cleared From My Eye
Publié le 24/10/2011