Craig Nicholls (The Vines) arrêté pour avoir agressé ses parents
On le savait un peu dérangé mais de là à attaquer ses propres parents… Craig Nicholls, frontman du groupe australien The Vines, vient d’être interpellé pour avoir frappé sa mère au cours du week-end dernier. Il comparaîtra le 17 octobre 2012 pour agression domestique, intimidation, résistance à l’interpellation et agression ayant entraîné des dommages corporels. Côté musique, un nouvel album du groupe (ou ce qu’il en reste) est attendu pour 2013.
Attaques en règle contre du matériel sur scène, agression d’une photographe… les coups d’éclat du leader des Vines ont souvent défrayé la chronique ces dix dernières années. En 2004, il avait été révélé que le chanteur souffrait du Syndrome d’Asperger, l’un des troubles que l’on retrouve chez les autistes et qui se caractérise notamment par des difficultés significatives d’interactions sociales.
Comparution pour agression domestique, intimidation, résistance à l’interpellation et agression ayant entraîné des dommages corporels
Craig Nicholls semble avoir été rattrapé par ses vieux démons le week-end dernier suite à une altercation avec ses parents dans leur maison de Sydney (Australie). Après avoir frappé à la tête sa mère, le chanteur a essayé d’échapper aux policiers appelés sur les lieux. D’après le quotidien australien Sydney Morning Herald et un inspecteur présent au moment de l’arrestation, il s’est ensuite battu avec les forces de l’ordre, blessant légèrement un policier. Il comparaîtra le 17 octobre 2012 devant une cour locale pour agression domestique, intimidation, résistance à l’interpellation et agression ayant entraîné des dommages corporels…
Nouvel album des Vines prévu pour 2013
En 2008, les Vines avaient dû annuler la tournée accompagnant la sortie de leur album Melodia par peur des comportements erratiques de leur chanteur. En juin 2011, les Australiens avaient sorti leur cinquième album Future Primitive. Quelques mois plus tard, Ryan Griffiths (guitare) et Hamish Rosser (batterie) avaient été éjectés du groupe. Les Vines s’étaient alors produits sur scène sous la forme d’un trio. En mars dernier, Craig Nicholls avait indiqué qu’il était désormais l’unique membre du groupe. Au cours l’été, il avait annoncé qu’un nouvel opus des Vines paraîtrait en 2013. L’enregistrement de ce disque a débuté en août dernier à Sydney.
Craig Nicholls – Funny and Cute Moments, Part. 1
Publié le 16/10/2012