Crystal Castles séparé mais pas mort pour autant
Hier, Alice Glass a annoncé son départ de Crystal Castles et la fin de son projet avec Ethan Kath. Aujourd’hui, le manager du groupe electro canadien semble affirmer que la carrière de Crystal Castles ne va pas s’arrêter pour autant…
Le 8 octobre 2014, Alice Glass a annoncé la triste nouvelle sur Facebook : « Je quitte Crystal Castles. Mon art et mon expression personnelle quelle qu’en soit la forme ont toujours été un essai de sincérité, d’honnêteté et d’empathie envers les autres. Pour une multitude de raisons à la fois professionnelles et personnelles, je ne pense plus que cela soit possible avec Crystal Castles. Alors que c’est la fin du groupe, j’espère que mes fans m’accompagneront en tant qu’artiste solo de la même façon qu’ils ont accompagné Crystal Castles ».
« Je n’enterrerais pas le mort pour l’instant »
Après une dizaine d’années d’activité et la parution des albums Crystal Castles (2008), Crystal Castles (2010) et III (2012), le duo canadien semblait donc à jamais disparu mais le manager de Crystal Castles n’en est pas si sûr. Dans une interview accordée au NME, il déclare aujourd’hui : « Il y aura des rebondissements pour Crystal Castles, je n’enterrerais pas le mort pour l’instant ». Il y a encore de l’espoir, donc. A suivre…
Crystal Castles (Playlist vidéo)
Publié le 09/10/2014