Damon Albarn aux Pays des Merveilles
Damon Albarn a déjà à son actif la composition de deux opéras : Monkey: Journey to the West (2007) et Dr Dee (2011). Le frontman de Blur vient d’annoncer qu’il planchait actuellement sur un troisième projet de ce genre. Il s’agira cette fois-ci d’une comédie musicale. Il s’attaque au fameux Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll… Des représentations sont annoncées à Paris.
Dans la foulée de son album solo Everyday Robots (2014), Damon Albarn passera prochainement par la case comédie musicale. Le songwriter a dévoilé un projet d’adaptation moderne d’Alice aux Payx des Merveilles.
Des représentations à Paris en 2016
D’après la BBC, cette comédie musicale contera l’histoire d’une jeune fille de 12 ans prénommée Aly qui crée l’alter-ego en ligne Alice et se perd dans le monde virtuel. Baptisé Wonderland, ce projet sera présenté en juillet prochain dans le cadre du Manchester International Festival sous la direction artistique de Rufus Norris, déjà impliqué dans les opéras Monkey: Journey to the West (2007) et Dr Dee (2011).
Des représentations sont également prévues au Théâtre du Chatelet (Paris) en 2016. Mais Damon Albarn ne compte pas s’arrêter là. Il a indiqué également qu’un nouvel opus de Gorillaz pourrait voir le jour l’année prochaine. A suivre…
Damon Albarn @ Festival Les Inrocks (Paris) – 12/11/2014
Publié le 22/01/2015
Damon Albarn : les 33 bonnes paroles d’un ambassadeur de la « melting » pop
Que ce soit avec Blur, Gorillaz, ses projets en Afrique et en Asie ou encore ses aventures en solo, Damon Albarn a marqué l’histoire de la musique pop et rock. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 33 citations qui en disent long sur sa personnalité.