Décès de DJ Mehdi à 34 ans
La nouvelle vient de tomber comme un couperet. DJ Mehdi est décédé. Cette information a été confirmée par son agence de promotion Phunk. Plus tôt, le DJ Cut Killer avait tweeté la terrible nouvelle. Le DJ est mort dans la nuit de lundi à mardi suite à la chute d’une mezzanine à son domicile. Il n’avait que 34 ans. R.I.P.
Mehdi Favéris-Essadi, alias DJ Mehdi, est né en 1977 à Gennevilliers. Il avait fait ses armes en tant que DJ hip hop et electro au sein des groupes Different Teep et Ideal J. Il avait produit également des albums du 113. En 2002, DJ Mehdi avait sorti son premier opus (The Story of) Espion. Trois ans plus tard, il s’était associé à Kourtrajmé sur l’album Des friandises pour ta bouche.
Signature chez Ed Banger Records
En 2006, DJ Mehdi avait signé chez Ed Banger Records, le label de son ami Pedro Winter. Il avait alors sorti son troisième album Lucky Boy, suivi de Lucky Boy at Night. Il avait formé avec Justice, Pedro Winter et Cassius le collectif de DJ Club 75 qui l’avait amené à se produire au festival américain Coachella.
DJ Mehdi – I Am Somebody feat. Chromeo
DJ Mehdi – Signatune
Le projet Carte Blanche
En 2009, DJ Mehdi avait signé l’album de remixes Red Black & Blue. L’année suivante, il avait monté le projet Carte Blanche avec le DJ anglais Riton. De cette collaboration, était né l’EP Black Billionaires, hommage aux pionniers de la house. Le duo s’était notamment produit en mai dernier lors de la soirée We Love Sonique à la Grande Halle de la Villette (Paris) aux côtés de SebastiAn et Pedro Winter.
Carte Blanche – Do! Do! feat. Kid Sister
Carte Blanche – Gare du Nord
Publié le 13/09/2011