Back in Time : le jour où Jeff Hanneman, guitariste de Slayer, nous a quittés
Il y a des jours importants dans l’histoire du rock et Pixbear vous les fait (re)découvrir. Le 2 mai 2013, Jeff Hanneman, guitariste et membre fondateur de Slayer, nous quittait à l’âge de 49 ans. Retour sur cet événement tragique.
Né le 31 janvier 1964 à Oakland (Californie), Jeff Hanneman grandit à Long Beach (Californie). Il fonde Slayer en 1981 avec Kerry King. Au fil de la carrière du groupe, il compose les musiques des classiques South of Heaven, War Ensemble, Raining Blood, Angel of Death, Mandatory Suicide et Seasons in the Abyss.
Maladie de la peau et cirrhose du foi
En 2011, le guitariste contracte une maladie de la peau qui aurait été causée par une piqûre d’araignée. Plongé dans un coma artificiel, il subit une greffe de peau pour remplacer la chaire morte. Suite à cette opération, Jeff Hanneman doit ré-apprendre à marcher. En avril 2011, il rejoint ses acolytes sur scène au cours d’un concert du Big Four donné à Coachella (Californie) puis laisse sa place à Gary Holt (Exodus). Ses camarades espère alors qu’il puisse participer à l’enregistrement du nouvel album du groupe.
Le 2 mai 2013, cet espoir s’éteint. « Slayer est dévasté de vous informer que son membre et frère Jeff Hanneman est décédé à 11h ce matin près de sa maison de Californie du Sud » peut-on lire sur le Facebook de Slayer. « Hanneman était dans les environs de l’hôpital lorsqu’il a succombé d’une insuffisance hépatique. Il laisse derrière lui sa femme Kathryn, sa fille Kathy et ses frères Michael et Larry ». La cause de sa mort s’avèrera plus tard être une cirrhose du foie provoquée par la consommation d’alcool.
Dernier album
Suite à la mort de Jeff Hanneman, l’avenir de Slayer semble incertain. Alors que Kerry King assure que le groupe survivra, Tom Araya doute que les fans acceptent que Slayer poursuivre sa carrière sans l’un de ses membres fondateurs. Finalement, en 2014, le groupe signe un contrat chez Nuclear Blast Records. Le 11 septembre 2015, il sort son douzième et ultime album Repentless avec Gary Holt (guitare) et Paul Bostaph (batterie). Trois ans plus tard, Slayer annoncera sa séparation. Mais, ça, c’est une autre histoire…
Vous en voulez encore ?
13 choses que vous ne saviez pas sur Slayer
Photos Slayer @ Le Zénith 2011
Publié le 02/05/2024
Dave Lombardo Gary Holt Jeff Hanneman Jon Dette Kerry King Paul Bostaph Slayer Tom Araya