Back in Time : le jour où Mikey Welsh nous a quittés
Il y a des jours mémorables dans l’histoire du rock et Pixbear vous les fait (re)découvrir. Le 8 octobre 2011, Mikey Welsh, ex-bassiste de Weezer, était retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Chicago (Illinois). Le plus troublant dans cette affaire c’est que l’artiste avait prédit son décès sur son Twitter deux semaines plus tôt… Retour sur les circonstances de ce tragique événement.
Mikey Welsh rejoint Weezer en l’an 2000 après le départ du bassiste originel du groupe Matt Sharp, parti fonder The Rentals. Il joue avec le groupe jusqu’en juillet 2001 et participe à l’enregistrement du Green Album. A cette époque, il connaît une terrible dépression et essaie même de se suicider. Mikey Welsh se tourne ensuite vers la peinture.
Retrouvailles avec Weezer
Par la suite, il retrouve deux fois Weezer sur scène. D’abord, le 2 septembre 2010, il joue de la guitare sur la chanson Hash Pipe lors d’un concert du groupe donné à Essex Junction (Vermont). Ensuite, le 29 juillet 2011, il rejoint ses ex-camarades et les Flaming Lips lors d’un concert à New York. A cette occasion, il joue de la guitare sur la chanson Undone (The Sweater Song).
Messages prémonitoires
Le 26 septembre 2011, Mikey Welsh écrit sur son Twitter « J’ai rêvé que j’étais mort à Chicago le week end prochain (crise cardiaque dans mon sommeil). J’ai besoin d’écrire mon testament aujourd’hui » suivi de « Correction, le week end suivant »…
Journée fatale
Le 8 octobre 2011, Mikey Welsh se rend à Chicago (Illinois) pour assister au concert de Weezer au Riot Fest prévu le lendemain. Son corps est retrouvé inanimé à 14h50 sur le sol de sa chambre d’hôtel. D’après l’enquête, l’artiste a succombé à une crise cardiaque causée par une overdose d’héroïne. Sa famille annonce son décès via Twitter en postant le message suivant : « Nous sommes profondément triste d’annoncer que Mikey Welsh est mort contre toute attente. On gardera toujours de lui le souvenir d’un père, d’un artiste et d’un ami incroyable. Qu’il repose en paix ».
A l’annonce de sa mort, Weezer réagira sur Twitter.
Scott Shriner (basse) : « Vraiment triste pour Mikey. Mon cœur va à sa famille et ses amis. Un tel talent… il a laissé une empreinte spécial dans le monde avec son art »
Patrick Wilson (batterie) : « Repose en paix Mikey Welsh, tu le mérites »
Weezer : « Nous sommes choqués et très attristés d’entendre cette affreuse nouvelle, notre ami et rockeur de Weezer Mikey Welsh est mort. Nous t’aimons Mikey »
Vous en voulez encore ?
13 choses que vous ne saviez pas sur Weezer
Publié le 08/10/2024