Décès de Pete Hayes, batteur d’Echo Lake
Alors qu’Echo Lake s’apprête à sortir son premier opus Wild Peace, les Londoniens viennent annoncer une effroyable nouvelle. Leur batteur Pete Hayes est décédé à l’âge de 25 ans.
L’annonce de cette disparition a été faite par Thom Hill, guitariste du groupe, via un communiqué publié sur le site officiel d’Echo Lake :
« Nous sommes tous complétement dévastés et sous le choc. Si vous connaissiez Pete, alors vous saviez quelle personne incroyable il était. (…) Toujours à se préoccuper des autres, toujours à donner, toujours droit et toujours avec un regard positif sur la vie. (…) Même au cours de ces dernière semaines, il s’asseyait sur son lit d’hôpital en souriant et en rigolant avec moi. (…) Si vous nous avez vus sur scène, vous savez à quel point, c’était un grand batteur. Il a été dans quatre groupes différents au cours des 10 dernières années et, alors que le line up changeait autour de nous, moi et Pete avons toujours joué ensemble. C’était un privilège de jouer avec lui. Je me souviendrai toujours de notre premier groupe, moi, Kier et Steve mentant aux promoteurs que nous avions plus de 18 ans, que nous avions l’âge pour jouer dans les pubs. Nous avions 16 ans et Pete était encore plus jeune que nous ! (…)
Je pourrais continuer à écrire à son sujet mais une autre part de moi se bat pour trouver les mots pour lui rendre justice. (…) J’aimerais juste montrer tout mon amour à la famille de Pete, que j’ai eu la chance de bien connaître au fil des années. (…) Et à la petie amie de Pete, Caroline. Je suis heureux que vous vous soyez rencontrés. Tu le rendais incroyablement heureux. Tout mon amour Pete. Tu nous manqueras à tous énormément. Repose en paix et merci pour tout. Ça a été énorme ! »
Wild Peace en écoute en streaming
La semaine prochaine, Echo Lake sortira son premier opus Wild Peace. Ce disque est en écoute intégrale ci-dessous :
Echo Lake – Wild Peace
Publié le 25/06/2012