Deerhoof : nouvel album La Isla Bonita en écoute
Lundi prochain, Deerhoof sortira en Amérique du Nord son nouvel album La Isla Bonita qui se réclame de l’influence des Flaming Lips, de Lou Reed, de Sonic Youth, de Beck ou encore de Radiohead. Ce disque, qui marque les 20 ans de la formation californienne, est à découvrir en intégralité dès aujourd’hui.
Le 4 novembre 2014, Deerhoof sera donc de retour en Amérique du Nord avec son douzième album La Isla Bonita, successeur de Breakup Song (2012), via le label indépendant Polyvinyl Records. Ce disque a été produit par Nick Sylvester, ex-batteur de Mr. Dream. Il paraîtra la semaine suivante dans nos régions.
La Isla Bonita en écoute en streaming
Avec La Isla Bonita, Deerhoof cherche à retrouver la spontanéité de ses débuts. « C’est en répétant les nouvelles démos ainsi qu’une reprise des Ramones que le groupe s’est rendu compte qu’il souhaitait jouer dans l’urgence et renouveler ses perspectives musicales » peut-on lire dans un communiqué officiel. L’album brasse de nombreuses influences du punk à la pop en passant par le rock. La folie du quatuor californien est à expérimenter ci-dessous.
Deerhoof @ Union Transfer (Philadelphie) – 15/04/2013 (concert intégral)
Tracklist de La Isla Bonita :
01. Paradise Girls
02. Mirror Monster
03. Doom
04. Last Fad
05. Tiny Bubbles
06. Exit Only
07. Big House Waltz
08. God 2
09. Black Pitch
10. Oh Bummer
Publié le 29/10/2014