Deftones : nouvel album Koi No Yokan en écoute en avant-première
Lundi prochain, les Deftones sortiront leur nouvel opus Koi No Yokan. Ce disque est à découvrir dès aujourd’hui dans son intégralité. Les deux concerts des Californiens prévus au Trianon (Paris) en février prochain sont déjà complets. Ça sent bon de nouvelles dates en France annoncées prochainement…
Le 12 novembre 2012, les Deftones seront donc de retour avec leur septième opus Koi No Yokan. Ce disque a été enregistré à Los Angeles (Californie) en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (Alice in Chains, Stone Sour, Marilyn Manson), déjà présent sur leur album précédent Diamond Eyes. Il s’agit du deuxième album du groupe enregistré sans le bassiste Chi Cheng, toujours en convalescence suite à un accident de voiture survenu en 2008.
Koi No Yokan en écoute en streaming
« Nous sommes un groupe agressif, pas le plus heavy mais il y a beaucoup d’attaques » explique le frontman Chino Moreno à propos du nouvel album. « Mais il y aussi cette beauté luxuriante qui circule dans tout ce que nous faisons et c’est mon côté préféré du groupe. Pour moi, c’est la quintessence de ce que les Deftones font. (…) J’ai le sentiment que nous avons atteint un sommet en matière de dynamique sur ce disque avec ces deux qualités : la beauté et l’agression brute. »
L’expression japonaise « Koi No Yokan » s’apparente à un sentiment proche du coup de foudre. C’est le sentiment qu’éprouve une personne en rencontrant quelqu’un, quand ils savent immédiatement qu’ils vont tomber amoureux. C’est beau, non ? Et si on s’écoutait sans limite cet hymne à l’amour des Deftones ?
Deftones – Koi No Yokan
En concert au Trianon en février 2013
Les Deftones achèvent actuellement une tournée en Amérique du Sud. Ils passeront le reste du mois de novembre sur les routes en Amérique du Nord. Après une pause de deux mois, ils reprendront leur tournée au Royaume-Uni avant d’envahir l’Europe. Deux concerts sont prévus pour le moment au Trianon (Paris) les 22 et 23 février 2013, salle dans laquelle ils s’étaient déjà produits en 2010. Devant l’engouement suscité par ces deux dates, il est fort probable que le groupe annonce prochainement de nouveaux concerts dans nos régions. A suivre…
Deftones – Koi No Yokan Album Trailer
Tracklist de Koi No Yokan :
01. Poltergeist (Roller Derby)
02. Romantic Dreams
03. Leathers
04. Swerve City
05. Entomb (Dazzle)
06. Graphic Nature
07. Tempest
08. Gauze
09. Rosemary
10. Goon Squad
11. What Happened To You? (Flashback)
Cliquez sur la pochette pour commander l'album
Publié le 08/11/2012