Les Deftones provoquent une émeute à Bangkok
Le 15 février 2011, les Deftones ont provoqué une véritable émeute en annonçant à la dernière minute l’annulation de leur concert à Bangkok (Thaïlande). Jets de bouteilles, cassages de vitres, incendies, les fans thaïlandais nous ont fait la totale.
D’après l’Associated Press, le concert des Deftones prévu à Bangkok le 15 février dernier a été annulé à 21h30 alors qu’il devait débuter à 20h00. Après l’annonce de cette annulation pour des problèmes électriques, la plupart des spectateurs est rentrée bien sagement chez elle, mais une centaine de fans a réagi un peu moins sereinement.
Les fans ont commencé à jeter des bouteilles, casser des vitres et mettre le feu à des tentes
Aux alentours du Thunderdome Arena qui devait accueillir 25 000 spectateurs, les fans ont commencé à jeter des bouteilles, casser des vitres et mettre le feu à des tentes. Heureusement, on ne rapporte aucun blessé suite à ces incidents. Pour calmer les esprits, les Deftones ont annoncé sur leur site officiel qu’il reviendrait en Thaïlande dans un futur proche : « A cause de problèmes électriques qui menaçaient la sécurité du groupe et de ses fans, les Deftones ont été forcés d’annuler leur concert la nuit dernière au Thunderdome de Bangok (Thaïlande). Les Deftones voudraient s’excuser auprès de ceux qui en ont souffert et espèrent revenir en Thaïlande dans un futur proche. Le remboursement arrivera prochainement ».
Tournée en Amérique au printemps
Après cet épisode malheureux en Asie, les Deftones reprendront leur tournée avec leur album Diamond Eyes. en avril prochain en Amérique du Sud. Le groupe de Sacramento (Californie) se produira ensuite aux Etats-Unis jusqu’en juin 2011.
Publié le 18/02/2011