dEUS, Inhaler, Avatar, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de dEUS, Inhaler, Avatar, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Anna B Savage, Avey Tare, Caroline Polachek, Oh No, Orbital, Posh Swat, Runnner, Screaming Females et Tungz. Bonne écoute !
dEUS – How to Replace It
« Le retour du légendaire groupe de rock belge après 10 ans d’absence. dEUS n’a jamais vraiment eu de philosophie. Ils n’en ont jamais voulu. Pourtant, ils sont restés fidèles à certains principes directeurs. Garder leur style sans jamais se répéter. C’est chose faite avec ce nouvel album qui coche toutes les cases : un instantané rock à la fois inventif, décalé, mélodique et résolument addictif porté par des lignes de guitares brulantes et des paroles sans équivoques. »
Inhaler – Cuts & Bruises
« C’est avec le single Love Will Get You There, que le groupe irlandais Inhaler nous présente leur deuxième album Cuts & Bruises. Inclus le titre These Are The Days. »
Avatar – Dance Devil Dance
« Dance Devil Dance est le 9e album des Suédois d’AVATAR qui, depuis plus de 15 ans, affinent leur style d’opus en opus, évoluant désormais dans un registre Melodic Metal avec des touches Pop prononcées. Alternant voix saturées un peu black avec un chant que le grand King Diamond ne renierait pas, la musique du combo pousse tous les curseurs plus loin en terme de production, d’agression, de travail et de mise en place. Une véritable bombe que tous les afficionados et les autres se doivent de posséder ! BUY OR DIE! »
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs – Land of Sleeper
« En termes d’impact émotionnel, le sommet de Land Of Sleeper est sans nul doute le morceau The Weatherman. Il apparaît telle une force dévotionnelle à l’intensité rayonnante, l’agressivité du groupe ralentissant jusqu’à devenir une rampe mantrique et mesmérique. On note dans le morceau la collaboration de Kate Smith, chanteuse de Bonnacons Of Doom, et un chœur composé de Richard Dawson et Sally Pilikington. Le tumulte qui en résulte constitue un son qui n’est pas sans rappeler « We Will Fall » des Stooges, réinventé et adrénalisé bien sûr. ‘Celui-ci m’a donné l’occasion de faire quelque chose de complètement débridé. Je voulais m’abandonner au poids du morceau, donc les paroles sont nées de la même façon que j’imagine un artiste jeter de façon frénétique sa peinture sur une toile’. Ces dernières années Pigs*7 a sans aucun doute changé de stature, participant aux meilleurs festivals et faisant d’innombrables concerts complets. Le quintet, complété par le bassiste John-Michael Hedley et le batteur Ewan Mackenzie, reste pourtant tel qu’il était à ses début : incapable d’adapter son son à un public, préférant rester imperméable comme un monument cathartique. Pour mieux unir sommeil et réveil, Land Of Sleeper n’est rien de moins qu’un acte de transcendance pour les Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs – livrant de nouveaux hymnes pour conduire un monde somnambule vers le néant. »
Et aussi…
Enfin, Anna B Savage, Avey Tare, Caroline Polachek, Oh No, Orbital, Posh Swat, Runnner, Screaming Females et Tungz clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Anna B Savage – in|FLUX
Avey Tare – 7s
Caroline Polachek – Desire, I Want To Turn Into You
Oh No – Good Vibes
Orbital – Optical Delusion
Pile – All Fiction
Posh Swat – Posh Swat
Runnner – Like Dying Stars, We’re Reaching Out
Screaming Females – Desire Pathway
Tungz – A Good Dream
Publié le 17/02/2023
6 choses que vous ne saviez pas sur dEUS
« Les seuls membres permanents de dEUS, depuis la formation du groupe en 1991, sont Tom Barman (chant, guitare) et Klaas Janzoons (violon). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à dEUS ! » hurlez-vous devant votre écran. Calme-vous pour l’amour du rock belge. Êtes-vous vraiment certain de tour savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 6 anecdotes méconnues sur le dEUS.