DFA Records fête ses 10 ans à Paris avec The Rapture, Planningtorock et The Juan Maclean
Le label de James Murphy (LCD Soundsystem) fêtera prochainement ses 10 années d’existence avec un concert exceptionnel organisé en novembre à Paris réunissant The Rapture, Planningtorock, Yatch, Shit Robot et The Juan Maclean. Les places pour cette soirée sont d’ores et déjà en vente. L’occasion de revenir sur les trouvailles de ce label new-yorkais pas comme les autres.
DFA Records a été fondé en septembre 2001 par le musicien James Murphy, le co-fondateur de Mo’Wax Tim Goldsworthy et le manager Jonathan Glakin. D’abord baptisé Death from Above Records, le label a opté pour DFA suite aux attentats du 11 septembre. Un label new-yorkais baptisé Death from Above, ça ne le faisait pas trop à cette époque…
La soirée We Love DFA
Pour fêter ses 10 ans, le label organisera la soirée We Love DFA le 19 novembre 2011 au 104 (Paris). Au programme : des concerts de The Rapture, Planningtorock et Yacht ainsi que des DJ sets de Shit Robot et The Juan Maclean.
Réservez vos places pour la soirée We Love DFA le 19 novembre 2011 !
2001 – 2011 : dix ans de bons et loyaux services
L’aventure DFA Records a commencé par l’édition des vinyles House of Jealous Lovers de The Rapture et By the Time I Get to Venus de The Juan Maclean. La production team s’est chargée ensuite de réaliser le premier opus de The Rapture Echoes (2003). Le succès de ce disque a permis au label de se développer et de produire de nombreux albums dont LCD Soundsystem (2005) et Sound of Silver (2007), les deux premiers essais du projet de James Murphy, LCD Soundsystem.
Au fil des années, DFA Records a été derrière Black Dice, Discodeine, Free Energy, Holy Ghost! ou encore Liquid Liquid. Voici quelques-unes de ses réalisations compilées en vidéo.
Free Energy – Free Energy
The Juan Maclean – Happy House
Holy Ghost! – I Will Come Back
Yacht – The Afterlife
LCD Soundsystem – Drunk Girls
Shit Robot – Take ‘Em Up
Discodeine – Synchronize feat. Jarvis Cocker
Planningtorock – Doorway
The Rapture – In The Grace Of Your Love / White Out Live!
Publié le 08/09/2011