DIIV se shoote à la Dopamine
En attendant la sortie cet automne de son nouvel opus, le groupe shoegaze DIIV diffuse son nouveau single Dopamine. Parallèlement, le groupe accompagne Ride sur sa tournée en Amérique du Nord. On devrait voir les Américains débarquer dans nos régions dans quelques mois…
Cet automne, DIIV proposera donc un deuxième album baptisé Is the Is Are. Le tant attendu successeur de Oshin (2012) paraîtra via le label indépendant Captured Tracks.
Dopamine en écoute en streaming
Le frontman Zachary Cole Smith prétend avoir écrit plus de 300 chansons pour ce nouvel opus. Le groupe a travaillé sur ces titres dans une maison à Los Angeles (Californie) entre janvier et février 2015. Le mois suivant, DIIV a enregistré aux Strange Weather Recording Studio et The Bunker Studio de Brooklyn (New York). Dans la foulée, le batteur Colby Hewitt a quitté le groupe pour soigner son addiction à la drogue. Le mastering s’est achevé cet été.
En guise de teaser à leur nouvelle livraison, les Américains viennent de dévoiler leur nouveau single Dopamine. Ce titre est à découvrir ci-dessous. Le saviez-vous ? Le phénomène de frisson parfois ressenti lors de l’écoute de musique est dû à la sécrétion de dopamine… On guette l’annonce de concerts dans nos régions. A suivre…
DIIV – Dopamine
Publié le 16/09/2015