Disappears : nouvel album Pre Language en mars avec Steve Shelley (Sonic Youth)
Un an après la parution de leur deuxième opus Guider qui nous avait valu une superbe prestation entre garage et krautrock au Point Ephémère (Paris), les Américains de Disappears reviendront à la charge en mars prochain avec Pre Language toujours accompagné du batteur Steve Shelley (Sonic Youth). Des versions live de deux nouveaux morceaux sont à visionner.
Le 1er mars 2012, Disappears livrera donc son troisième album Pre Language chez Kranky Records. Il s’agira du premier opus du groupe à accueillir comme membre officiel Steve Shelley, ce dernier s’étant contenté de tourner avec le groupe l’année dernière.
« C’est un assaut total du premier au dernier morceau »
Pre Language a été enregistré dans l’Echo Canyon West Studio de Sonic Youth à Hoboken (New Jersey). Le mixage y a été assuré par John Congleton (St. Vincent, Explosions in the Sky, The Walkmen). Sur le site officiel de la formation, ce disque est décrit de la manière suivante :
« C’est un assaut total du premier au dernier morceau, Disappears attaquant ses nouvelles chansons avec sa détermination habituelle. (…) Le premier album Lux se préoccupait de la mort alors que le suivant Guider de la protection. Mais Pre Language voit le groupe parler d’autres choses, d’amour. Des allusions directes à Philip K. Dick, James Baldwin et Jeanne D’Arc se tiennent côte à côte avec des chansons traitant des lois de la vie. »
On peut se faire une première idée avec les vidéos live des nouvelles compositions Fear of Darkness et Pre Language.
Disappears – Fear of Darkness
Disappears – Pre Language
Tournée française au printemps 2012 ?
Pour présenter son nouvel opus, Disappears entamera le mois prochain une tournée américaine avec The Fresh and Onlys. Une première date en France a été annoncée. Ça se passera le 26 mars 2012 dans le cadre du Festival Supersounds (Colmar). On espère d’autres dates dans l’Hexagone au printemps.
Tracklist de Pre Language :
01. Replicate
02. Pre Language
03. Hibernation Sickness
04. Minor Patterns
05. All Gone White
06. Joa
07. Fear of Darkness
08. Love Drug
09. Brother Joliene
Publié le 04/01/2012