Dog Day : Fade Out, l’album indie rock à la cool en écoute en avant-première
Si vous cherchez un album indie rock à la cool pour vos longues soirées d’hiver, jetez une oreille à Fade Out du duo canadien Dog Day. Ce disque mélodique et accrocheur sera disponible en import dans nos régions d’ici une dizaine de jours mais il est à écouter en streaming et en intégralité dès aujourd’hui. À découvrir sans plus attendre !
Dog Day a vu le jour en 2004 à Halifax (Nouvelle Écosse) sous l’impulsion du couple marié Seth Smith et Nancy Urich. D’abord simple duo évoluant sous le nom de Hi-Firey et projet parallèle du groupe The Burdocks, la formation a accueilli K.C. Spidle et Crystal Thili pour devenir Dog Day et sortir son premier EP Thank You en 2005. Le quatuor a livré ensuite les albums Night Group (2007) et Concentration (2008).
Fade Out en écoute en streaming
Finalement, en 2010, Dog Day s’est retrouvé à nouveau à l’état de duo pour sortir son troisième opus Deformer (2011). Seth Smith et Nancy Urich seront de retour le 10 décembre prochain avec un quatrième album en Amérique du Nord. Baptisé Fade Out, ce disque sera disponible en import en France la semaine suivante mais vous pouvez d’ores et déjà l’écouter en intégralité ci-dessous. Le duo y mèle de belles mélodies pop et des arrangements indie rock accrocheurs. Un cocktail à consommer sans modération…
Pour accompagner la sortie de son album, Dog Day est actuellement en tournée au Canada. Espérons un petit crochet par l’Europe l’année prochaine.
Dog Day – A Preview of Fade Out
Tracklist de Fade Out :
01. Blackened
02. Wasted
03. Joyride
04. In Another Life
05. Get High
06. Interview
07. Dirtbag
08. Alone With You
09. Lurking Fear
10. Sunset
11. Leave Your Body
12. Sandwich
13. Before Us
Publié le 04/12/2013