Drowners : les descendants des Strokes en écoute, concert à Paris en février
On ressent chez Drowners les mêmes intentions que les Strokes à leurs débuts : faire des chansons pop et rock élégantes que l’on croit avoir déjà entendues des centaines de fois. Le premier album éponyme de ces New-Yorkais paraîtra la semaine prochaine en Amérique du Nord. Il faudra attendre une semaine de plus pour se le procurer dans nos régions. Mais il est possible de l’écouter dès aujourd’hui ! En prime, un concert est annoncé à la Maroquinerie (Paris) le mois prochain.
Fondé à New-York en 2012, Drowners se compose de Matthew Hitt (chant, guitare, songwriting), Jack Ridley III (guitare), Erik Lee Snyder (basse) et Lakis Pavlou (batterie). En février 2013, le quatuor avait sorti un premier EP baptisé Between Us Girls via le label Birthday Records tenu par Nick Hodgson (ex-Kaiser Chiefs).
Drowners en écoute en streaming
Signé par Frenchkiss Records, label qui accueille dans ses rangs Bloc Party, The Drums, Passion Pit ou encore Crocodiles, Drowners sortira le 28 janvier 2014 son premier opus éponyme en Amérique du Nord. Ce disque paraîtra le 3 février 2014 en France.
Drowners rassemble tout ce qui a pu vous plaire à l’écoute d’Is This It (2001) : un chanteur nonchalant qui se prend parfois pour un crooner, des titres efficaces entre pop et rock, des mélodies impeccables et une production vintage… Les 12 chansons sont en écoute ci-dessous. Fermez les yeux et bon voyage au début des années 2000. Assurez-vous simplement d’être de retour le 18 février prochain pour voir le groupe en concert en première partie de Cage the Elephant à la Maroquinerie (Paris).
Drowners (Playlist vidéo)
Drowners (Playlist Live)
Tracklist de Drowners :
01. Ways To Phrase A Rejection
02. Long Hair
03. Luv, Hold Me Down
04. Watch You Change
05. You\’ve Got It Wrong
06. Unzip Your Harrington
07. Pure Pleasure
08. Bar Chat
09. A Button On Your Blouse
10. Let Me Finish
11. Well, People Will Talk
12. Shell Across The Tongue
Publié le 22/01/2014