Eldorado Music Festival 2017 : demandez le programme !
Du 11 au 14 octobre 2017, l’Eldorado Music Festival reprendra ses droits au Café de la Danse (Paris) avec Bror Gunnar Jansson, The Goaties, Mando Diao ou encore Clinic pour des concerts entre rock chahuté et blues habité. Découvrez la programmation complète !
11/10/2017 – Bror Gunnar Jansson / La GramoPhoZone
Bror Gunnar Jansson – Trois ans après la sortie de l’encensé et précédent opus Moan Snake Moan (plus de 10 000 exemplaires vendus en France, coup de cœur de l’académie Charles Cros), Bror Gunnar Jansson revient avec un nouvel album, And the Great Unknwon, part 2…
La GramoPhoZone – La GramoPhoZone avec Mr DJUB aux commandes de 4 gramophones, datant de 1910 à 1917, ghetto blasters ou mini sound system d’avant l’heure…
12/10/2017 – The Goaties / Équipe de Foot / Junior Rodriguez & The Evil Things
The Goaties – Trois fils de Circassiens qui envoient un « Rock-Punk Des Collines » très énergique en Français avec un sens de la mise en scène incomparable ! Apparus dans le bocage normand il y a dix ans, peu de temps après leur propre naissance civile, les Goaties n’ont depuis jamais cessé de conquérir le monde du rock à grands coups d’hymnes devenus cultes (Pô évident, Cold Sweat), de clips impayables et de concerts à chaque fois uniques et toujours plus généreux…
Équipe de Foot – Équipe de Foot, c’est un type de 30 ans, Alex, qui, fin 2014, se fait larguer par sa meuf avec qui il était en couple depuis 10 ans. Il va alors demander à son pote Mike s’il accepte de créer un groupe de rock avec lui. Nos deux sportifs se retrouvent autour d’un goût prononcé pour le rock des années 90 (Nirvana, Weezer), le rock psychédélique des années 2000 (Black Angels, Warlocks, BRMC) et les grands classiques de la pop culture, Beatles en tête…
Junior Rodriguez & The Evil Things – Des chevelus, pieds nus et clope au bec, la voix passée sur le grill US et la guitare aérienne en embuscade… On connaît. On a vu. Même que le coup de l’epouvantail rock seventies, on nous l’a déjà fait. Trop, vous dites ? Oui, c’est un fait. Mais quand on sait que le rejeton pratique la batterie depuis ses 4 ans, la basse à 9 et enchaîne les groupes (LoudBlast, Bretaying the Martyrs) depuis ses 14, on s’interroge. A le voir sur les scènes de Glastonbury, au HellFest et au MaMA Festival, on se dit que son scalp, finalement, il pourrait l’avoir mérité. Vraiment. Pas étonnant que ce batteur ait habité Los Angeles ou partage un projet avec Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et Alain Johannes (Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures…)…
13/10/2017 – Mando Diao / Johnny Mafia
Mando Diao – Les statistiques révèlent une productivité impressionnante. Depuis 2002, Mando Diao a sorti 7 disques vendus à plus d’1,5 millions d’exemplaires dans le monde. Nombre de ses contemporains ont disparu, mais Mando Diao continue à relever de nouveaux défis et à redéfinir la musique pop…
Johnny Mafia – Mine de rien, la France est en train de se construire un sérieux passif en matière de garage. Jay Reatard ? Thee Oh Sees ? Ty Segall ? Le département de l’Yonne a désormais Johnny Mafia. Au programme : tubes aux mélodies immédiates, attitude slacker et un fort ancrage dans la décennie qui a vu grandir ses membres – les années 90…
14/10/2017 – Clinic / Cannibale
Clinic – Bas les masques ! Formé sur les cendres de Pure Morning en 1997, Clinic est devenu célèbre pour le port de masques chirurgicaux qui fais d’eux des « doctor freaks » made in Liverpool…
Cannibale – Encore inconnus sur la carte du rock, les Français de Cannibale doivent leur nom au fait qu’ils pratiquent « une sorte de garage exotique » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad. Si cannibalisme il y a sur No Mercy For Love, c’est donc plus en référence aux rythmes caribéens qu’on entend parfois, ainsi qu’à ce psyché de cambrousse, qui font de ce premier album une sorte d’anomalie au pays des 35 heures…
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de l’événement !
Publié le 19/09/2017