Eté 67, The Tellers et Dez Mona : les Belges s’installent à la Maroquinerie le 27 octobre
Avant d’assurer la première partie de Zaz le 17 novembre prochain à la Cigale, les Liégois d’Eté 67 se produiront en tête d’affiche d’une soirée 100% belge à la Maroquinerie (Paris) le 27 octobre 2010. A cette occasion, ils présenteront leur album Passer la frontière paru en mars dernier en Belgique.
En amont de leur prestation, Dez Mona viendra présenter son troisième album Hilfe Kommt entre jazz, gospel et negro spiritual et The Tellers jouera son nouvel album Close the Evil Eye produit par Gordon Raphael (The Strokes).
« On n’a pas voulu livrer un disque lisse et consensuel »
Depuis la parution de son premier album éponyme en 2006, Eté 67 a connu un succès grandissant en Belgique. Début 2011, son deuxième opus Passer la frontière sortira en France. Ce disque contiendra la chanson Une vie saine enregistrée en duo avec Antoine Wielemans de Girls in Hawaii.
« Il s’agit d’un album né des expériences vécues pendant les 4 dernières années riches en événements, en rencontres et en adieux, avec des moments d’immense joie et d’immense souffrance. » explique le chanteur Nicolas Michaux. « Pour cet album, on a composé +/- 30 chansons, on en a enregistré 20 et on a fini par en mettre 14 sur l’album. On n’a pas choisi les meilleurs morceaux mais les morceaux qui avaient le plus d’intensité dans les prises, les titres qui formaient l’ensemble le plus cohérent… On n’a pas voulu livrer un disque lisse et consensuel mais plutôt quelque chose de rugueux avec des aspérités, de la fragilité et surtout beaucoup de vérité. »
Tracklist de Passer la frontière :
01. Passer la frontière
02. Plus tôt que prévu
03. Hôtel Delirium #9
04. Dans ma prison
05. Une vie saine
06. Crime passionnel
07. Quelque chose à part
08. Drogue douce
09. Loin d’ici
10. Le Cow-boy tout nu
11. Romans de gare
12. Le Pourboire
13. Sans rêves
14. Retour à Elisabethville
Publié le 25/10/2010