Evan Dando : les 22 bonnes paroles d’un sex-symbol indie rock
Artiste emblématique de la scène indie rock de Boston (Massachusetts), Evan Dando a connu le succès au fil des années 90 en tant que frontman des Lemonheads. Au cours de sa carrière, il s’est également illustré en solo et à la tête du MC5 à l’occasion d’une tournée en 2004. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 22 citations qui en disent long sur la personnalité de ce sex-symbol indie rock.
01. En 20 minutes
« Les meilleures chansons sont celles que j’écris en 20 minutes. »
02. Sur moi
« Vous en savez plus sur moi que moi sur moi-même, c’est probablement vrai. »
03. Une machine de torture karaoké ambulante
« Je connais tellement de chansons. Je suis comme une machine de torture karaoké ambulante. »
04. Des champignons et de l’acide
« Je n’aime pas l’alcool, mais j’aime toujours jouer avec d’autres choses de temps en temps. Je pense qu’il est important de prendre des champignons et de l’acide. Ils ne créent certainement pas de dépendance, je ne peux donc pas exclure cela. »
05. Je traîne et joue de la guitare
« Je traîne et joue de la guitare, c’est quelque chose que je fais à coup sûr. En fait, c’est tout ce que je fais, je pense. »
06. Entre 1989 et 1994
« En gros, entre 1989 et 1994, je n’ai pas pris de vacances. »
07. Le rock’n’roll
« Tu vois, pour moi, le rock’n’roll n’a aucun sens. C’est juste amusant. »
08. Les rock stars
« Les rock stars qui veulent écrire, c’est encore pire que de vouloir jouer dans des films, non ? »
09. La drogue
« Tant de fois je me suis dit, mec, je ne veux plus jamais me droguer. Mais je ne sacrifierais jamais aucune expérience que j’ai eue avec elles, et je n’ai pas de remords de les avoir prises. J’aimerais m’éloigner de plus en plus de la drogue. »
10. Une très bonne mémoire
« Je n’écris pas mes expériences, mais j’ai une très bonne mémoire. J’ai des tonnes de livres dans lesquels j’écris des phrases au fur et à mesure qu’elles me viennent à l’esprit. C’est comme ça que j’écris des chansons. J’aurai besoin d’une ligne et je vais parcourir les livres et la trouver, la bonne comptine et tout. »
11. Rendre les gens heureux
« Je peux voir le monde et essayer de rendre les gens heureux. Je suis un esprit vagabond, si vous me pardonnez l’expression. »
12. Sur la tournée
« Quand il n’y a pas de femmes sur la tournée, cela peut devenir horrible et laid – des blagues horribles constantes et un comportement grossier. »
13. Besoin d’argent
« J’ai besoin d’argent. Les gens ne comprennent pas à quel point vous gagnez peu d’argent dans un groupe. »
14. Votre apparence
« Une grande partie de ce que vous faites concerne votre apparence. Vous êtes un beau mec qui joue de la musique et vous ne pouvez rien faire par rapport à ce qui se passe à cause de cela. Si les gens disent: ‘Il est mignon. Je vais acheter son album’, j’espère qu’ils aimeront aussi la musique. »
15. Mon rêve au lycée
« Mon rêve au lycée était de faire partie d’un groupe, de payer mon loyer et de manger – et je suis capable de le faire depuis 20 ans. Donc je suis pleinement content. »
16. Un blocage
« J’essayais de le dépenser le plus rapidement possible. Parce que je suis si paresseux, tout cet argent a créé un blocage. Je voyageais à travers le monde, je logeais dans des hôtels chics, je m’amusais et j’essayais de m’en débarrasser le plus rapidement possible pour pouvoir continuer à travailler. »
17. Le riff d’abord
« Quand j’écris une chanson, tout tourne autour du riff – le riff d’abord, puis les mots viennent plus tard. »
18. Mes trois groupes préférés
« Quand j’avais 14 ans, j’étais un grand fan des Velvets, des Stooges et des Modern Lovers. Ce sont mes trois groupes préférés. Je n’en ai jamais assez. »
19. Les maisons de disques
« C’est difficile, cependant, car les maisons de disques adorent vous diriger. Je ne les laisserai plus faire ça.
20. Beaucoup de disques tranquilles
« J’ai le temps, j’espère, de faire beaucoup de disques tranquilles. Si calme que vous ne pourrez pas les entendre. »
21. Un nouvel album
« J’avais oublié ce que c’était que de jouer de la musique et de m’amuser alors j’ai décidé d’arrêter. Je ne savais même pas si j’allais faire un nouvel album, j’arrêtais juste un peu. »
22. Consommation de masse
« Même les groupes que j’aime n’ont pas d’antécédents de consommation de masse. »
Publié le 08/05/2024