Father John Misty se lance dans la pure comédie en avril
Pour lancer la promotion de son nouvel opus Pure Comedy qui paraîtra en avril prochain, Father John Misty vient de dévoiler un documentaire de 25 minutes dans lequel il présente de nouvelles chansons.
Le 7 avril 2017, Josh Tillman sera de retour avec son troisième album Pure Comedy sous le pseudonyme de Father John Misty. Ce disque, qui sortira via le label indépendant Bella Union, a été co-produit par l’intéressé et Jonathan Wilson. Il succède à I Love You, Honeybear paru en 2015.
« Les thèmes du progrès, de la technologie, de la gloire, de l’environnement, de la politique… »
Selon un communiqué officiel, Pure Comedy « navigue entre les thèmes du progrès, de la technologie, de la gloire, de l’environnement, de la politique, des médias sociaux, de la nature humaine… ». La majorité des 13 chansons de l’album a été écrite en 2015 et les enregistrements de base ont eu lieu en mars 2016 aux United Studios de Los Angeles (Californie).
Pour promouvoir ce nouvel essai, Father John Misty a dévoilé la chanson-titre et un documentaire de 25 minutes co-réalisé avec Grant James. On peut y entendre notamment un nouveau morceau intitulé Leaving LA. Le tout est à visionner ci-dessous, accompagné de la pochette et de la tracklist de l’album.
Pour le moment, Father John Misty a annoncé sa présence au festival californien de Coachella les 14 et 21 avril prochains. Une tournée devrait être prochainement dévoilée. A suivre…
Father John Misty – Pure Comedy (Short film)
Father John Misty – Pure Comedy
Tracklist de Pure Comedy :
01. Pure Comedy
02. Total Entertainment Forever
03. Things it Would Have Been Helpful to Know Before the Revolution
04. Ballad of the Dying Man
05. Birdie
06. Leaving LA
07. A Bigger Paper Bag
08. When the God of Love Returns There’ll Be Hell to Pay
09. Smoochie
10. Two Wildly Different Perspectives
11. The Memo
12. So I’m Growing Old on Magic Mountain
13. In Twenty Years or So
Publié le 25/01/2017