Le Festival ÅÄÖ! prend ses quartiers du 1er au 6 décembre à Paris
A l’heure où les premiers flocons de neige s’abattent sur la Capitale, un festival venu du froid investit quatre salles parisiennes du 1er au 6 décembre. Organisé par le Centre Culturel Suédois, le Festival ÅÄÖ! accueille ses ressortissants Jay Jay Johanson, Nina Kinert, Yaya Herman Dune, Nicolai Dunger ou encore The Concretes.
En 2009, le Festival ÅÄÖ! avait rassemblé sur deux soirées Jenny Wilson, Ane Brun, Titiyo, Rosie Staff, Jennie Abrahamson ou encore Nina Kinert. Pour sa deuxième édition, le festival voit plus grand en prenant ses quartiers sur cinq jours à l’Institut Suédois, au Point Ephémère, à la Maroquinerie et à la Flèche d’Or.
Le 1er décembre à la Maroquinerie, le 2 à l’Institut Suédois et le 3 au Point Ephémère
Pour commencer, la Maroquinerie accueillera le 1er décembre Jay Jay Johanson pour un set piano-voix annonçant la parution de son nouvel album en 2011. Il sera précédé d’Anna Järvinen et de Prince of Assyria. Le lendemain, le festival se poursuivra à l’Institut Suédois avec un concert de Nina Kinert, princesse synth pop. Le 3 décembre 2010, ce sera au tour du Point Ephémère de battre au rythme de la Suède avec Yaya Herman Dune, chanteur du groupe Herman Düne exilé à Paris. En guise d’apéritif, les spectateurs auront droit à des concerts de Bye Bye Bicycle aux accents pop élégants et disco dansants ainsi que de Nina Kinert (une nouvelle fois !).
Le 4 décembre à la Flèche d’Or et le 6 au Point Ephémère
Pour le week end, les organisateurs ont prévu le 4 décembre un concert à la Flèche d’Or proposant en tête d’affiche le singer/songwriter Nicolai Dunger. Avant de l’accueillir, se produiront Frida Hyvönen et Anna Von Hausswolff, deux chanteuses aux compositions pop sensibles. Enfin, le Festival ÅÄÖ! s’achèvera au Point Ephémère le 6 décembre avec le groupe indie pop The Concretes et une performance sonore et visuelle de Pacific!.
Publié le 01/12/2010