Flagland : Love Hard, l’album indie rock frappadingue en écoute en avant-première
Tiens, voici un nouveau groupe de timbrés, d’allumés du ciboulot et de frappadingues neurasthéniques… Les New-Yorkais de Flagland sortiront la semaine prochaine leur nouvel album Love Hard. Ils nous aiment « très très dur » et ça s’entend. A écouter d’urgence en faisant des bonds dans sa chambre !
Kerry Kallberg (chant, guitare), Dan Francia (basse, chant) et Nick Dooley (batterie) ont démarré l’aventure Flagland en 2011 à Brooklyn (New-York). Le groupe se réclame de l’influence de Nirvana, des Pixies et de Weezer. C’est un bon début…
Love Hard en écoute en streaming
Après avoir livré les albums Danger Music / Party Music (2011) et Tireda Fightin (2012). le trio new-yorkais sortira Outre-Atlantique son troisième album Love Hard via le label indépendant Father/Daughter Records le 25 février 2014. Ce disque a été enregistré dans l’appartement du batteur en compagnie de l’ingénieur du son Paul Gold (The War on Drugs, Double Dagger).
Love Hard dégage une énergie rock lo-fi peu commune portée par le chant allumé de Kerry Kallberg. Flagland n’en a rien à foutre et navigue en roue libre sur 20 chansons. L’album est diffusé en intégralité ci-dessous et donne envie d’écouter les précédentes livraisons du groupe. Ça tombe bien, elles sont en écoute sur le BandCamp du groupe !
Flagland (Playlist Live)
Tracklist de Love Hard :
01. SUPERLOVE
02. Searchers
03. Swingin
04. Happiness
05. Waste of Paper
06. Not a Joke
07. Straight White Male
08. Comfortable Life
09. Monster
10. Proud
11. Shitsucksrightnow
12. Sugarcube
13. Time #3
14. Yr GF
15. Greed
16. Let It Go
17. Kerry
18. It’s Your Time
19. Unfinished Business
20. Mosquito Bite
Publié le 21/02/2014