Garbage : concert unique à l’Olympia en mai 2012
C’est la grande mode. Les groupes phares des années 90 repartent en tournée. Après Soundgarden qui se produira au Zénith de Paris le 29 mai 2012, c’est dans un genre un peu plus lisse que Garbage vient d’annoncer un concert en France. Ça se passera le 16 mai 2012 à l’Olympia (Paris).
On avait laissé Garbage en 2005 avec son quatrième opus Bleed Like Me. Shirley Manson et sa bande de producteurs Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig seront de retour cette année avec un nouvel album et une nouvelle tournée.
Concert unique en France
Après avoir annoncé des concerts à Moscou et St. Petersbourg (Russie), Garbage vient de dévoiler via sa page Facebook une date à l’Olympia (Paris) le 16 mai 2012. « C’est notre grand plaisir que d’annoncer que nous jouerons au légendaire Olympia à Paris le 16 mai. C’est un lieu spécial pour nous et nous espérons que nos fans à Paris l’attendent autant que nous. Merci beaucoup et à bientôt ! » peut-on lire sur son mur.
Album en préparation depuis 2010, sortie prévue au printemps 2012
En février 2010, Shirley Manson, après un album solo avorté, avait annoncé via Facebook qu’elle était retournée en studio avec ses camarades. En octobre, la reformation de Garbage était officialisée. Un an plus tard, Gargabe avait livré la reprise de U2 Who’s Gonna Ride Your Wild Horses pour les besoins d’une compilation hommage à Achtung Baby commercialisée avec le magazine américain Q.
Garbage avait ensuite annoncé que son nouvel opus contiendrait 11 titres et que 12 autres chansons seraient finalisées d’ici la fin de l’année 2011 pour servir de faces B. Aux dernières nouvelles, ce cinquième album sortirait fin mars/début avril 2012 sur le propre label du groupe. A suivre…
Garbage – Who’s Gonna Ride Your Wild Horses
Publié le 17/01/2012