Ghost, Weyes Blood, Circa Waves, The Exploited… : l’agenda des concerts de la semaine
Pixbear vous propose sa sélection des concerts de la semaine à Paris. Au programme de cet agenda : Drugdealer, De La Montagne, Beth Ditto, The Exploited, Real Kids, Weyes Blood, Ghost, Pain of Salvation, Of the Wand and the Moon, Sting, Yuksek, Wallace Vanborn, Vashti Bunyan, Circa Waves, Parkway Drive, LP, DuckTape, Creeper, Trans Am, Christian Löffler, Chocolat, Romain Turzi, Blue Foundation et New Candys. Bonne semaine !
Lundi 10 avril 2017
Drugdealer / Aldous RH @ Le Pop Up du Label
« The End Of Comedy est le premier album de Drugdealer, le nouveau projet de l’artiste Michaël Collins originaire de Los Angeles ayant déjà fait ses preuves avec RUN DMT et Salvia Plath, sorti chez Domino le 9 septembre 2016. Drugdealer invite sur son album plusieurs collaborateurs comme Ariel Pink ou Natalie Mejing (Weyes Blood) et nous plonge dans un monde fantaisiste inspiré des théories postmodernes du philosophe Jean Baudrillard, des panoramas des western spaghettis de Sergio Leone et de ses voyages incessants. The End Of Comedy est une collection acide et éclairée où Michaël Collins explore habilement les ballades piano de Carole King, les arrangements de Bacharach, la folk psyché d’Ultimate Spinach et Hendrickson Road House et même le jazz souterrain de New York… »
De La Montagne / Nina Johansson @ Les Trois Baudets
« De La Montagne est un groupe de musique Indie-Pop aux couleurs Electro, R’N’B et Rock, résidant à Paris. La productrice Camille Bouvot-Duval amoureuse des riffs entêtants de ‘guitares africaines’, et des synthétiseurs low fi, s’est associée à Alto Clark (Alpage), musicien appliqué et adepte d’expérimentations électroniques complexes. De cette rencontre naissent des chansons sauvages, aux structures parfois insaisissables, à l’énergie toujours débordante, où la joie tonitruante des mélodies se heurte aux paroles perplexes dans un ressac de fond de falaise… »
Beth Ditto @ Le Flow
« Beth Ditto de retour sur scène, le 10 avril au Flow Paris pour présenter son premier album solo… »
Mardi 11 avril 2017
The Exploited / The Casualties @ La Maroquinerie
« Groupe de punk formé en 1979, The Exploited est un groupe originaire d’Ecosse. Le groupe commence sa carrière au sud de Glasgow et devient rapidement le symbole des jeunes punk anglais nihiliste. C’est un des premiers groupes à porter des jeans déchirés, des rangers et une mowok immense et décolorée. The Exploited assimile rapidement les bases de ce punk musicalement « gentil » pour l’amener vers un punk à tendance métal plus agressif et plus rapide ; musique qui influencera le mouvement trash et notamment la scène new yorkaise (Anthrax, Nuclear Asault). La brutalité et la vitesse des morceaux s’associent à des paroles anarchico-political-social… »
The Real Kids @ Le Batofar
« 30 ans après leur dernier disque, The Real Kids sortent un nouvel album – produit par Rick Harte – sur Ace of Hearts Records. Toujours aussi rock’n’roll, l’opus reçoit d’excellentes critiques. Après le succès de leur tournée européenne – leur première depuis 33 ans -, les Real Kids s’apprêtent à sortir un nouveau disque et à effectuer une nouvelle série de concerts. Ils seront de passage au Batofar le 11 avril prochain… »
Weyes Blood @ Le Point Ephémère
« C’est au sein du groupe de free-folk Jackie-O Motherfucker, à la basse et à la guitare, que la New-Yorkaise Natalie Mering a fait ses armes. Elle a également été choriste pour Ariel Pink, avant de se lancer en solo sous le pseudonyme de Weyes Blood, avec un premier album remarqué, The Innocents, paru en 2014. On se laisse facilement hypnotiser par cette folk gothique, quasi médiévale, portée par la puissance de la voix liturgique de Natalie, et brouillée par des bruitages étranges. Entre tradition et modernité, Weyes Blood réssucite les fantômes du passé pour un voyage onirique et brumeux, entre Angel Olsen, Sharon van Etten ou encore de Joker’s Daughter. Son album, Front Row Seat To Earth, est sorti le 21 octobre 2016 chez Mexican Summer… »
Ghost @ L’Olympia
« Le groupe au Grammy Award Ghost annonce une tournée britannique et européenne Popestar – une tournée de 29 villes qui débutera par six rituels en Grande Bretagne. Ces concerts marquent le retour du groupe sur le devant de la scène, faisant suite à leur très remarquée prestation au légendaire Palladium de Londres – le théâtre le plus célèbre au cœur de la cité de Westminster… »
Pain of Salvation @ Le Divan du Monde
« Pain of Salvation est un groupe de rock progressif suédois, originaire d’Eskilstuna. Leurs compositions originales associent l’émotion à une grande maîtrise technique, tant au niveau de l’instrument que du rythme ou de l’harmonie. Ils sont de retour en 2017 avec un nouvel album « In the Passing Light of Day », dont la sortie est prévu pour le 13 janvier 2017. Access Live est heureux de vous proposer un concert à Paris et à Lyon… »
Mercredi 12 avril 2017
Of the Wand and the Moon @ Le Petit Bain
« La véritable explosion d’Of the Wand and the Moon a eu lieu en 2011 avec le sublime The Lone Descent, pas de géant dans l’évolution musicale du groupe, qui à partir de cette date se produit avec un line-up plus conséquent, permettant de rendre toute l’intensité et la subtilité de ce disque monumental où les influences folks toujours présentes sont baignées dans des sonorités parfois proches du post-rock. 2017 devrait voir la parution du nouvel album des Danois, dont la discographie s’est cependant étoffée ces dernières années de quelques EPs, dont l’excellent I called Your Name sorti cet automne… »
Sting @ L’Olympia
« Alors que son dernier album 57th & 9th vient de sortir, Sting annonce une tournée mondiale qui fera escale à l’Olympia les 12 & 13 avril 2017… »
Yuksek @ La Cigale
« Suite au report de la date de sortie de son album ‘Nous Horizon’ désormais prévue le 24 février 2016, le live de Yuksek à la Cigale, initialement programmé le 9 février, est reporté au 12 avril 2017. Les billets achetés pour le 9 février restent valables pour la nouvelle date. Les personnes souhaitant se faire rembourser pourront le faire dans un délai allant jusqu’au 9 février, auprès des points de ventes où les billets ont été achetés. Yuksek espère vous voir nombreux à la Cigale, et nous prépare un live mémorable. Rendez-vous le 12 avril… »
Wallace Vanborn / Our Blond Covers @ Le Supersonic
« La Belgique nous dévoile sa nouvelle pépite, où l’on assume le plus sale des Black Box Revelation, le plus profond des Balthazar ou le plus lourd des Triggerfinger. Wallace Vanborn est un trio de stoner rock gantois, période post-QOTSA, ou, comme ils aiment se décrire, trio de «rock lourd». The Orb We Absorb, sorti en 2014, est un coup dans le mille enregistré par le père du desertrock Chris Goss (Mark Lanegan) au Rancho de la Luna, en Californie… »
Jeudi 13 avril 2017
Vashti Bunyan / Steve Gunn @ Le Carreau du Temple
« On peut être passé à côté d’un destin de star de la pop mais avoir influencé deux générations de chanteuses. A l’instar de Margo Guryan ou Buffy Sainte-Marie, Vashti Bunyan est une de ces grandes figures injustement mises de côté par l’Histoire de la musique. Et pourtant tout avait bien commencé, grâce à un premier single signé avec Mick Jagger et Keith Richard en 64, qui lui avait ouvert les portes des média et des charts… »
Circa Waves @ La Maroquinerie
« Le groupe Circa Waves annonce la sortie de son très attendu nouvel album Different Creatures disponible le 10 mars 2017. Different Creatures n’est pas juste un album qui réchauffe ce que le public a déjàÌ entendu. C’est le son d’un groupe qui fait tout avec le cœur, empreint des changements qu’ils ont pu constater autour d’eux, pour mieux aller de l’avant. Un pari audacieux, mais les fans découvriront vite par eux-mêmes, que le jeu en valait la chandelle… »
Parkway Drive @ Le Bataclan
« Après avoir rempli la Cigale en février 2016, le groupe de metal australien Parkway Drive est de retour à Paris le 13 avril 2017 pour un concert exceptionnel au Bataclan avec Asking Alexandria… »
LP @ La Salle Pleyel
« LP est une travailleuse acharnée, qui rebondit constamment entre sa propre carrière florissante et son cortège de vedettes qui comptent sur sa plume inimitable de parolière. Son single Lost on You est devenu un raz de Europe dès sa sortie : #1 en Grèce #2 au Portugal, #4 en Italie, #6 SPOTIFY VIRAL Monde… et probablement l’un des plus gros hits de 2016 en France. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous retrouverons la voix rock, langoureuse et torturée de LP le 13 avril sur la magnifique scène de la Salle Pleyel… »
DuckTape / Fright Eye / Dogs Buries @ Le Klub
« DuckTape est un duo d’Alternative Rock aux accents grunge. Danny et Jules donnent en live une boule d’énergie rappelant la sincérité 90’s. On reconnait dans leur musique Nirvana ou encore Queens of the Stone Age mais les deux musiciens s’influencent aussi de groupes plus récents comme Metz ou Slaves… »
Vendredi 14 avril 2017
Creeper @ O’Sullivan Backstage By the Mill
« Dès les premiers mois de sa formation en 2014, le quintet punk rock gothique originaire de Southampton a fait de la scène punk et hardcore britannique son royaume. Son succès immédiat et retentissant a attiré l’attention de Roadrunner Records chez qui ils sont signés depuis 2 ans. Sa réputation d’être un des meilleurs groupe punk en live s’est construite grâce à un palmarès de concerts impressionnant malgré seulement deux ans d’existence : première partie sur la tournée de européenne de Neck Deep cette année, puis sur celle des américains de Pierce de Veil, présence sur les affiches des plus gros festivals tels que le Download, Reading & Leeds Festivals, … Creeper continue de faire vivre sa légende funéraire, singulière et pleine de fureur en étant sur le point de sortir son premier album Eternity, in Your Arms’en mars 2017. Le groupe sera pour la première fois en tête d’affiche pour un rendez-vous unique à Paris le 14 avril… »
Trans Am @ Le Point Ephémère
« ‘Heavy american electro rock’ puisque c’est ainsi qu’ils se définissent… Et pourquoi pas ‘Motor drone psycho nightmare’, ‘Deep Trans Kraut US rock’, ou encore ‘Repetitive Pop disco punk’ ? Synthé 80’ pourris, voix vocodés honteuses, morceaux dévastateurs en forme de tubes post-punk, avec ces solos de guitares étranges et ces mélodies d’un autre temps, toutes droites sorties d’un film d’horreur série Z, les trois Stooges de Trans Am sont actifs depuis 1993, tournant en moyenne avec une pulsion de fous furieux plus de 6 mois par an ! Leur dernier album “Volume X” tout juste sorti chez Thrill Jockey avec son tube improbable,“I’ll Never”, entre Gorgio Moroder et Daft Punk sous tranquillisant, restera comme un de leurs sommets. Leurs shows sous haute énergie et hilarants sont toujours très attendus et vous comprendrez vite pourquoi… »
Samedi 15 avril 2017
Christian Löffler & Mohna @ Le Badaboum
« Le minimalisme de Christian Löffler est une réelle bouffée d’air frais. Sa musique est emplie d’une telle sincérité, notamment car composée à l’aide des sonorités de la nature et de la vie quotidienne, qu’elle apparait comme évidente à l’oreille ; et ce dès la première écoute. Un beat house souterrain agrémenté de sonorités légères pour un tout entre euphorie et mélancolie, parfois agrémenté d’une voix mélodieuse. Comme celle de Mohna que l’on retrouvera en live avec lui le 15 avril au Badaboum…3
Chocolat / Mustang / La Terre Tremble @ La Maroquinerie
« Retour aux basiques pour cette Gonzaï Night avec du rock, du rock et du rock. Les Canadiens de Chocolat débarqueront en hélicoptère pour jouer leur nouvel album paru chez Teenage Ménopause, le trio de Mustang causera des évanouissements avec son nouvel EP et La Terre Tremble secouera les fondations avec ses morceaux toujours aussi sismiques. Port du casque obligatoire… »
Romain Turzi / Dr(dr)one / Dead Rabbits @ Le Supersonic
« Artiste subversif puisant aussi bien son inspiration dans la musique de film italienne que dans le rock allemand, Romain Turzi s’affranchit de toutes les étiquettes. Véritable sorcier des synthés et de la guitare, il explore une palette de son très large : du krautrock à la musique électronique. Sans concession… »
Dimanche 16 avril 2017
Blue Foundation @ Le Batofar
« Blue Foundation est une formation d’electro-pop, teintée de shoegaze, en provenance de Brooklyn et Copenhague. En septembre 2016, le groupe sort son 5ème album « Blood Moon », sur lequel apparaissent Mark Kozelek (Sun kill moon / Red House Painters), Erika Spring (Au Revoir Simone (band) / Nice As fuck), Jonas Bjerre (Mew), Sonya Kitchell, Sara Savery (aka Drop the Gun) et Findlay Brown… »
New Candys / Gang of Peafowl / The Black Waves @ Le Supersonic
« New Candys is sounding like a mix of Tame Impala and Temples if they were to cross over to the dark side… »
On vient de l’apprendre
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Kele Okereke, Purling Hiss, The Drums, Airbourne, Foster the People, Kasabian, Father John Misty, Milky Chance et Fleet Foxes viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
19/05/2017 – Kele Okereke @ Le Café de la Danse
04/06/2017 – Purling Hiss @ Le Supersonic
20/09/2017 – The Drums @ La Gaîté Lyrique
12/10/2017 – Airbourne @ L’Olympia
11/07/2017 – Foster The People @ L’Elysée Montmartre
11/11/2017 – Kasabian @ Le Zénith de Paris
11/11/2017 – Father John Misty @ Le Trianon
19/11/2017 – Milky Chance @ L’Elysée Montmartre
20/11/2017 – Fleet Foxes @ Le Trianon
La vidéo replay de la semaine
Metallica @ Lollapalooza Argentina (San Isidro) – 31/03/2017 (concert intégral)
Setlist : Hardwired / Atlas, Rise! / For Whom the Bell Tolls / The Memory Remains / One / Now That We’re Dead / Moth Into Flame / Harvester of Sorrow / Halo on Fire / Hit the Lights / Sad but True / Wherever I May Roam / Master of Puppets / Fade to Black / Seek & Destroy ::: Fight Fire With Fire / Nothing Else Matters / Enter Sandman
Publié le 10/04/2017
8 choses que vous ne saviez pas sur (The) Gossip
« En 2003, Beth Ditto et ses comparses, jusqu’alors connus sous le nom de The Gossip, se sont rebaptisés Gossip tout simplement. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du dance rock. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur (The) Gossip ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur le groupe.
22 choses que vous ne saviez pas sur The Police
« The Police a commencé sa carrière en tant que trio punk avec Henry Padovani à la guitare. Après l’arrivée d’Andy Summers à la guitare, le groupe s’est retrouvé brièvement à quatre avant de congédier le guitariste originel à la demande du nouvel arrivant… Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la new wave et du reggae rock. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur The Police ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 22 anecdotes méconnues sur le trio emmené par Sting.
14 choses que vous ne saviez pas sur Bloc Party
« Avant de choisir de s’appeler Bloc Party en septembre 2003, Kele Okereke, Russell Lissack, Gordon Moakes et Matt Tung ont évolué sous les noms d’Union, The Angel Range ou encore Diet. Merci, je sais. c’est la base lorsque l’on s’intéresse à Bloc Party ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock alternatif britannique. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes méconnues sur Bloc Party.
9 choses que vous ne saviez pas sur Kasabian
« Kasabian tire son nom de Lina Kasabian, la jeune femme qui conduisait la voiture lors de la fuite de Charles Manson et de sa famille après l’assassinat de Sharon Tate. Merci, je sais ! C’est la base quand on s’intéresse au groupe » hurlez-vous derrière votre écran. Calmez-vous au nom de Leicester. Savez-vous vraiment tout sur Kasabian ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes concernant le groupe.
17 choses que vous ne saviez pas sur Metallica
« Lars Ulrich aurait pu devenir joueur de tennis professionnel. Oui, je sais. C’est de notoriété publique ! » pestez-vous derrière votre écran. Calmez-vous. Savez-vous vraiment tout sur Metallica ? Pour le savoir, Pixbear a rassemblé 17 anecdotes concernant les Californiens.