Giant Sand : tournée en France et concert à la Gaîté Lyrique (Paris) en décembre
30 ans après la parution de son premier opus, Giant Sand est toujours là ! Les Américains ont sorti au printemps dernier l’album Heartbreak Pass. Pour compléter ce tableau déjà bien glorieux, ils viennent d’annoncer une tournée dans l’Hexagone qui passera par Paris, Mérignac, Orléans et Le Havre. Les places sont d’ores et déjà en vente !
Le 5 mai dernier, Giant Sand a livré son nouvel opus Heartbreak Pass via le label New West Records. Ce disque a été produit par le frontman Howe Gelb. Il accueille notamment Steve Shelley (Sonic Youth), Jason Lytle (Grandaddy), Grant-Lee Philips (Grant Lee Buffalo) et John Parish. Ce dernier, proche collaborateur de PJ Harvey, a également mixé l’album.
Concerts à Paris, Mérignac, Orléans et Le Havre
Dans le cadre sa tournée européenne, Giant Sand fera un crochet par la France pour quatre dates. Le groupe sera en concert au Krakatoa (Mérignac) le 9 décembre 2015, à l’Astrolabe (Orléans) le 10 décembre 2015, à la Gaîté Lyrique (Paris) le 11 décembre 2015 et au Fort de Tourneville (Le Havre) le 12 décembre 2015. La billetterie est ouverte.
Le mois dernier, Giant Sand s’est produit dans les studios de la radio américaine KEXP à Seattle (Washington). Cette session est à découvrir en intégralité ci-dessous. De quoi donner envie de retrouver les Américains sur scène lors de leur périple dans nos régions.
Giant Sand @ KEXP (Seattle) – 03/08/2015 (session intégrale)
Publié le 03/09/2015