Gorillaz monte son Sound System au Caprices Festival
Un DJ, un percussionniste, un batteur, un directeur visuel et le tour est joué. Le Gorillaz Sound System prendra ses quartiers le 12 avril prochain dans le cadre du Caprices Festival. A cette occasion, le meilleur de Gorillaz sera joué et pourquoi pas s’attendre à un featuring exceptionnel. A surveiller de près.
« Il était une fois une Terre régie par de la pop manufacturée et où le chaos régnait. Du chaos est né Gorillaz : quatre héros intrépides unis en un seul venu pour tous nous sauver… Derrière eux, portant la boîte de disques et portant des casques, est venu le Gorillaz Sound System, la première expérience de fête audio-visuelle. Distillant des chansons et des visuels de Gorillaz, GSS garantit de faire de n’importe quelle soirée une bombe » peut-on lire sur la biographie officielle du Gorillaz Sound System.
Le 12 avril 2012 au Caprices Festival
Le collectif s’est produit dans de nombreuses villes, des plus petits clubs aux plus grands festivals. Il enchaîne des visuels de Gorillaz sur des écrans géants installés tout autour de la scène, un jeu de lumières jouant avec le son. Cette installation sera proposée le 12 avril 2012 au Réservoir dans le cadre du Caprices Festival de Crans Montana, un festival tourné vers les musiques groove et électroniques.
Gorillaz Sound System
Gorillaz s’associe avec Converse
Pendant que le Gorillaz Sound System fait danser les foules, Gorillaz se lance dans un nouveau projet en s’associant à Andre 3000 (Outkast) et James Murphy (ex-LCD Soundsystem). Damon Albarn, Andre 3000 et James Murphy enregistreront le morceau Do Ya Thing pour la campagne Three Artists. One Song. de la marque Converse. Le dessinateur Jamie Hewlett réalisera la vidéo. Le single sera disponible à partir du 23 février 2012. Conserve lancera parallèlement quatre paires de chaussures avec des designs réalisés par Jamie Hewlett et inspirés par l’univers de Gorillaz.
Dans la foulée, Damon Albarn lancera son nouveau projet Rocket Juice and the Moon monté avec Flea (Red Hot Chili Peppers) et Tony Allen. L’album éponyme paraîtra le 12 mars 2012 et accueillera Erykah Badu, Hypnotic Brass Ensemble, Cheick Tidiane Seck, Fatoumata Diawara, Ghana et M.anifest. Ajoutez à cela le retour de Blur en studio avec William Orbit pour enregistrer de nouveaux morceaux et 2012 s’annonce comme une nouvelle année faste pour Damon Albarn !
Publié le 14/02/2012