Graham Coxon : nouvel album A+E en avril, concours pour décrocher ses premières parties
En avril prochain, Graham Coxon sera de retour avec son huitième album A+E. Le guitariste de Blur donnera dans la foulée des concerts au Royaume-Uni. Il convie ses fans à assurer ses premières parties.
Trois ans après la parution de The Spinning Top et des concerts donnés au sein de Blur et avec Pete Doherty, Graham Coxon reprendra donc le fil de sa carrière solo le 2 avril prochain, date de sortie de son nouvel album A+E.
« Je serai ouvert à des groupes aux sonorités différentes »
Ce disque sera suivi d’une tournée de 14 dates au Royaume-Uni du 13 au 30 avril 2012. A cette occasion, il organise une vaste audition sur la Toile pour trouver ses premières parties. Vous pouvez postuler ici. « Je serai ouvert à des groupes aux sonorités différentes. Ce sera intéressant de voir qui va postuler. J’aime la musique qui a un peu d’urgence, un esprit punk rock » a-t-il confié au magazine britannique NME.
Le dernier passage de Graham Coxon en France remonte à octobre 2009. Il avait assuré les premières parties de Pete Doherty sur plusieurs dates notamment au Zénith de Paris. On a de bonnes raisons de croire qu’on le reverra dans nos régions cette année !
Graham Coxon – A+ E Teaser
Blur honoré aux Brit Awards 2012
Le 21 février 2012, Graham Coxon recevra avec ses camarades de Blur un Brit Award pour sa contribution à la musique. Le quatuor rejoindra ainsi Oasis, Paul Weller, David Bowie ou encore les Pet Shop Boys qui ont été honorés par le passé de cette distinction. « C’est génial d’avoir une reconnaissance pour tout le travail, toute la peine de coeur et toute la joie qui ont été investis dans ce groupe » a indiqué Damon Albarn. En 1995, Blur avait reçu quatre Brit Awards dans les catégories « meilleur groupe », « meilleur album » (Parklife), « meilleur single » (Parklife) et « meilleure vidéo » (Parklife), établissant au passage le record de distinction pour un même artiste au cours de cette cérémonie.
Blur – Parklife @ T in the Park 2009
« Si Blur enregistre quelque chose, ça devra être pris au sérieux par nous quatre »
Graham Coxon n’est pas opposé à une nouvelle reformation de Blur. « Ce serait drôle de rejouer les anciennes chansons » a-t-il indiqué dans le nouveau numéro du NME. « Si Blur enregistre quelque chose, ça devra être pris au sérieux par nous quatre. Ça ne peut pas être simplement un truc de temps en temps ». Le quatuor s’est revu à Noël et pourrait se retrouver après les Brit Awards. Mais le temps de faire coïncider les agendas de Damon Albarn, qui prépare la sortie de l’album de son nouveau projet Rocketjuice and the Moon en mars, et de Graham Coxon, occupé par sa nouvelle tournée, des nouvelles chansons ne sont a priori pas prêtes de voir le jour.
Tracklist de A+E :
01. Advice
02. City Hall
03. What’ll It Take
04. Meet+Drink+Pollinate
05. The Truth
06. Seven Naked Valleys
07. Running For Your Life
08. Bah Singer
09. Knife In The Cast
10. Ohh, Yeh, Yeh
Publié le 13/01/2012