Gravenhurst : nouvel album The Ghost in Daylight et concert en avril, single The Prize en écoute
La dernière fois qu’on avait vu Nick Talbot, alias Gravenhurst, c’était à la Flèche d’Or (Paris) en novembre 2010. Le Britannique sera de retour en avril prochain avec un nouvel opus dont la sortie s’accompagnera d’un concert au Café de la Danse (Paris). Pour patienter, le single The Prize est en écoute.
Le 30 avril 2012, Gravenhurst sera de retour avec son cinquième opus The Ghost in Daylight via le label Warp Records. Ce disque fait suite à The Western Lands paru il y a déjà 5 ans.
The Prize en écoute intégrale
Sur ce nouveau disque, Nick Talbot s’est fortement inspiré des tonalités ambient de Brian Eno. « Je suis revenu à mon ancienne façon d’utiliser différents accordages de guitare pour arriver à de nouvelles idées en écoutant beaucoup Richard Thompson et Brian Eno, en écrivant des structures de chansons tout en construisant un espace sonore pour elles en manipulant des orgues, des mellotrons et des synthétiseurs. J’ai touché au divin avec le drone, la dissonance et le bruit. Il y a donc un lot quasi-religieux de chaos contrôlé au-delà des harmonies et des guitares » indique le multi-instrumentiste et producteur de Bristol (Angleterre).
Si ce n’est pas clair, rassurez-vous, le single The Prize devrait vous éclairer…
Gravenhurst – The Prize
Concert au Café de la Danse le 20 avril 2012
En 2010, Nick Talbot avait interrompu l’élaboration de son nouvel opus pour partir en tournée avec Paul Smith (Maxïmo Park). Il s’était produit à la Flèche d’Or (Paris) où il avait présenté les nouvelles chansons The Prize et The Ghost of Saint Paul.
The Ghost in Daylight sera joué prochainement sur scène dans des configurations de concerts en trio, duo ou solo. Dix jours avant la sortie de son nouvel album, Gravenhurst se produira au Café de la Danse (Paris) avec Clap Your Hands en première partie. Les places sont d’ores et déjà disponibles.
Publié le 22/02/2012