Green Day : Billie Joe Armstrong produit le groupe de son fils Emily’s Army
Le punk est une histoire de famille chez les Armstrong. Après Billie Joe au sein de Green Day, c’est au tour de son fils Joey (à gauche sur l’image) de s’investir dans un groupe. Et quand le fils tape sur ses fûts, papa n’est jamais bien loin…
Le 14 juin 2011, Emily’s Army sortira son premier opus Don’t Be a Dick aux Etats-Unis, un condensé de punk adolescent. Aux côtés des frères Max (basse) et Cole Becker (chant, guitare) et de Travis Neumann (guitare), le fils du frontman de Green Day, Joey Armstrong, y occupe le poste de batteur.
« Ce disque est rempli d’attitudes punk rock pleines de jeunesse »
Enregistré en quatre jours aux studios Jingletown Recordings d’Oakland (Californie), ce disque est produit par Billie Joe Armstrong en personne qui ne tarit pas d’éloges sur le groupe de son fils âgé de 16 ans. « Ce disque est rempli d’attitudes punk rock pleines de jeunesse. C’est bien joué et plein de titres accrocheurs » a-t-il déclaré. Emily’s Army tire son nom de la soeur des frères Becker atteinte de mucoviscidose depuis 1998.
En guise de premier single, Emily’s Army livre le titre Broadcast This. « Ce titre est un hymne sur ma position contre ce que la radio est devenue. J’en avais marre un jour et je n’arrivais pas à trouver quoi que ce soit de bien à écouter, j’ai donc écrit les paroles de Broadcast This comme pour faire un doigt » explique Cole Becker.
Tracklist de Don’t Be a Dick :
01. Broadcast This
02. Strictly For The Birds
03. Asslete
04. Rom Drom
05. Little Face
06. Ho-lloween
07. West Coast
08. Statutory Brainrape
09. Burn Apollo
10. The Gutter
11. Regan Macneil
12. I Wanna Be Remembered
13. Bad Cop
14. Loch Lomond
Publié le 26/05/2011