Green Day : un concert à Broadway pour clôturer la comédie musicale American Idiot
Après pratiquement 450 représentations et deux ans passés à l’affiche sur Broadway (New York), la comédie musicale American Idiot vient de s’arrêter dimanche dernier. Pour fêter cette dernière soirée, Green Day est venu donner un mini-concert dans le théâtre juste après l’ultime représentation.
A l’occasion des derniers spectacles de la comédie musicale inspirée de l’album American Idiot, le frontman de Green Day, Billie Joe Armstrong, avait intégré la troupe pour tenir le rôle de St. Jimmy. A l’issue de la dernière représentation, il a été rejoint sur la scène du St James Theatre (Broadway) par ses deux acolytes, Mike Dirnt et Tré Cool. Le trio a délivré une prestation d’une heure comprenant 10 titres dont les reprises de Walking Out on Love (The Nerves) et du générique de Spider-Man.
« Je n’ai jamais pensé que je verrais un jour ma chambre sur une scène de Broadway ! »
Selon le Hollywood Reporter, Billie Joe Armstrong a lancé à la foule : « Mesdames et messieurs, ce n’est pas une putain de fête, c’est une célébration ! ». Pointant du doigt les posters punk ornant la scène, il a ajouté plus tard « Je n’ai jamais pensé que je verrais un jour ma chambre sur une scène de Broadway ! ». Sans aucun signe de fatigue malgré deux représentations données dans la journée, le frontman a joué avec ses camarades Burnout, Welcome to Paradise, Murder City, Holiday, Letterbomb ou encore Jesus of Suburbia.
American Idiot bientôt au cinéma
L’exploitation de la comédie musicale American Idiot n’est pas pour autant terminée. A partir de décembre prochain, elle embarquera pour une tournée américaine suivie de représentations prévues en Europe, au Japon et en Australie. Une version cinématographique est également dans les tuyaux. Universal Pictures a enrôlé Tom Hanks pour produire son adaptation sur grand écran en collaboration avec Green Day. La réalisation de ce long métrage sera assurée par Michael Mayer, déjà impliqué dans la comédie musicale à succès.
Publié le 27/04/2011