Green Day dévoile ses albums ¡Uno! et ¡Dos!, Fuck Time à découvrir
Green Day accentue la communication autour des trois albums qu’il sortira à la rentrée. Après avoir dévoilé le teaser vidéo du premier volume ¡Uno! à paraître le 25 septembre, les Californiens viennent d’en faire de même avec le deuxième volume ¡Dos! à paraître le 13 novembre. Reste le troisième volet ¡Tré! à dévoiler (sortie prévue le 15 janvier 2013) mais on a déjà notre petite idée sur la pochette… En prime, la chanson Fuck Time est à découvrir en version live. De quoi se réjouir d’avance de son passage à Rock en Seine en août prochain.
Pour fêter le passage du printemps à l’été, Green Day dévoile pas à pas sa trilogie ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tré!. La semaine dernière, le groupe a diffusé une première vidéo teaser pour présenter la pochette de ¡Uno! sur laquelle apparaît le frontman Billie Joe Armstrong.
¡Uno!, ¡Dos! et bientôt ¡Tré!…
Aujourd’hui, une nouvelle vidéo a été mise en ligne pour présenter la pochette de ¡Dos! avec le bassiste Mike Dirnt en couverture. On se doute donc que ¡Tré! présentera le visage du batteur Tré Cool. Tout cela est d’une logique implacable…
Green Day – ¡Dos!
Green Day – ¡Uno!
« Nous voulions quelque chose de plus punchy, de plus power pop, quelque part entre AC/DC et les Beatles des débuts »
D’après une interview accordée par Billie Joe Armstrong au magazine américain Rolling Stone, ces disques seront plus power pop et véhiculeront un esprit garage. « Nous voulions quelque chose de plus punchy, de plus power pop, quelque part entre AC/DC et les Beatles des débuts » explique-t-il. « Les deux derniers albums étaient des albums de studio. Pour celui-ci, nous avons commencé à répéter tous les jours pour construire les chansons. C’était nous en train de jammer dans la pièce, balançant des idées. Si vous l’écoutez, ça sonne grand mais aussi comme un groupe garage ».
¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tré! ont été produits par Rob Cavallo déjà présent sur Dookie (1994), Insomniac (1995), Nimrod (1997) et American Idiot (2004). ¡Dos! contiendra notamment la chanson Fuck Time, jouée précédemment sur scène par le projet alternatif de Green Day, Foxboro Hot Tubs. Kill the DJ fera partie de ¡Uno! et s’inspirera de « Sandinista des Clash, Sex & Drugs & Rock & Roll de Ian Dury et Genius of Love du Tom Tom Club », selon les déclarations du frontman. Enfin, 99 Revolutions sera présente sur ¡Tré!.
Foxboro Hot Tubs – Fuck Time @ Don Hill’s (New York) – 23/04/2010
A l’affiche de Rock en Seine
Le 18 août 2012, Green Day entamera une nouvelle tournée en se produisant au festival Summer Sonic de Tokyo (Japon). Le groupe réserve sa troisième prestation au public français puisqu’il sera à l’affiche de Rock en Seine le 26 août 2012. D’autres dates sont prévues jusqu’en octobre 2012 sur une poignée de festivals. Bien évidemment, Green Day devrait ensuite annoncer une longue tournée mondiale.
Publié le 22/06/2012