Green Day introduira les Guns N’ Roses au Rock and Roll Hall of Fame
Alors que le groupe est actuellement en studio pour enregistrer son nouvel opus, Green Day sera présent le 14 avril prochain à la cérémonie d’introduction au Rock and Roll of Fame. Le trio californien sera en charge de faire le discours symbolisant l’entrée des Guns N’ Roses au panthéon du rock. Ces derniers ne devraient pas se produire pour l’occasion à en croire des déclarations de Slash.
Le magazine américain Rolling Stone vient de lâcher l’information. Green Day lira le discours d’introduction des Guns N’ Roses au Rock and Roll Hall of Fame le 14 avril 2012 à Cleveland (Ohio). Slash, Matt Sorum, Duff McKagan et Steven Adler ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’évènement. Axl Rose, Izzy Stradlin et Dizzy Reed n’ont pas encore répondu à l’invitation.
Slash sur Axl Rose : « Il me déteste »
Reste à savoir si les ex-membres des Guns N’ Roses et Axl Rose joueront ensemble au cours de la cérémonie. Steven Adler n’a plus côtoyé Axl Rose sur scène depuis 1990, Slash depuis 1993… Le guitariste semble penser que la reformation tant attendue n’aura pas lieu. Il a récemment indiqué qu’il aimerait bien jouer pour l’occasion. « Vous êtes obligé d’être présent et j’aimerais vraiment jouer mais cela ne va pas arriver ». Selon lui, sa relation avec Axl Rose est encore trop tendue. « Il me déteste pour plein de raisons que je ne connais même pas. Il n’y a pas de communication entre nous. Je parle à Duff et à Steven mais quand on parle des Guns N’ Roses, il n’y a personne pour prendre de décision ».
Après son introduction au Rock and Roll Hall of Fame, Axl Rose, accompagné de ses nouveaux Guns N’ Roses, partira en tournée en Europe. Il sera de passage en France en juin pour une série de concerts qui démarrera le 5 juin 2012 à Bercy (Paris). Slash, quant à lui, sortira son nouvel album solo le 21 mai 2012.
Green Day en studio, concerts cet été
Pour Green Day, cette cérémonie sera l’occasion de faire un petit break pendant l’enregistrement de son nouvel opus. Les Californiens ont promis un album en rupture avec leurs deux précédentes livraisons American Idiot et 21st Century Breakdown. Ils sont actuellement en studio avec le producteur Robert Cavallo, collaborateur de longue date déjà présent sur leurs albums Dookie (1994), Insomniac (1995), Nimrod (1997) et American Idiot (2004).
Green Day poste régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube pour accompagner ses cessions d’enregistrement. Elles sont toutes à découvrir ici ! A partir du mois d’août, le groupe reprendra la route pour des prestations au cours de festivals. Il se produira à Rock en Seine (Saint Cloud) le 26 août 2012.
Green Day – 28/03/2012
Green Day – 22/03/2012
Publié le 04/04/2012