Green Day : 15 nouvelles chansons dévoilées et hommage à Amy Winehouse
La semaine dernière, Green Day a dévoilé sur scène 15 nouvelles chansons à la surprise générale au cours d’un concert donné en Californie. Parmi celles-ci, figurait un titre dédié à Amy Winehouse. Cette chanson a fuité sur internet malgré l’interdiction formelle de filmer ou d’enregistrer pendant la prestation du groupe.
Lors de son passage dans le club californien Tiki Bar 1700 Placentia de Costa Mesa au profit de la fondation Cystic Fibrosis, Green Day a bel et bien confirmé qu’il travaillait sur de nouveaux morceaux depuis plusieurs mois. Le groupe a présenté quinze nouveaux titres au public dont Nuclear Family, Carpe Diem et 8th Avenue Seranade, histoire de tester ses nouvelles compositions.
Amy
En prime, Billie Joe Armstrong et ses sbires ont repris une chanson de leur projet Foxboro Hot Tubs (It’s Fuck Time) ainsi que Goodbye to Romance d’Ozzy Osbourne. Enfin, pour entamer des rappels composés d’une poignée de classiques, ils ont présenté Amy, une chanson hommage à Amy Winehouse.
« C’est génial de jouer ces nouvelles chansons de Green Day en live et de partager notre travail »
« Merci à tous d’être venus au concert vendredi soir et de nous avoir soutenus nous et la fondation Cystic Fibrosis. Nous jammons et écrivons des nouvelles chansons depuis ces derniers mois. C’est génial de jouer ces nouvelles chansons de Green Day en live et de partager notre travail. Restez connectés pour en découvrir plus » a indiqué le groupe sur son site officiel. Au vu de l’excitation des Californiens, on peut raisonnablement parier pour un nouvel album de Green Day en 2012, soit trois ans après la parution de 21st Century Breakdown…
Set List – Green Day @ Tiki Bar 2011
Nuclear Family (Played Twice)
Stay The Night
Too Young To Die
Oh Love
Carpe Diem
Crushing Bastards
Little Boy Named Train
Trouble Maker
Sweet 16
Wow, That’s Loud
8th Avenue Serenade
Ashley
Gabriella
Wild One
It’s Fuck Time (Foxboro Hot Tubs)
Stray Heart
Last Gang In Town
:::
Amy
Goodbye to Romance (Ozzy Osbourne)
Welcome To Paradise
Burnout
Murder City
J.A.R. (Jason Andrew Relva)
Only Of You
Hitchin’ a Ride
St. Jimmy
Minority
Publié le 17/08/2011