Grinderman se sépare, c’est Nick Cave qui le dit
A la fin d’un concert donné par son side project Grinderman en Australie, Nick Cave a annoncé au public que le groupe se séparait et qu’il lui donnait rendez-vous dans 10 ans… Retour sur une aventure qui aura duré cinq ans.
« C’est terminé pour Grinderman. C’est fini. On se revoit dans 10 ans quand nous serons encore plus vieux et plus moches »… C’est ainsi que Nick Cave a annoncé la fin de son side project au terme de la prestation du groupe au Meredith Music Festival (Australie).
Grinderman
Grinderman s’était formé en 2006 autour de Nick Cave (chant, guitare, claviers), Warren Ellis (guitare, violon), Martyn P. Casey (basse) et Jim Sclavunos (batterie, percussions), tous membres du groupe Nick Cave and The Bad Seeds. En mars 2007, le quatuor avait livré son premier album éponyme. Au cours de l’été suivant, il avait enchaîné une prestation sur le plateau du Late Show with David Letterman et une première partie des White Stripes au Madison Square Garden (New York), le tout suivi d’une tournée.
Grinderman – Honey Bee @ Late Night with David Letterman
Grinderman 2
En 2008, la carrière du groupe avait été mise entre parenthèses pour enregistrer l’album de Nick Cave and The Bad Seeds Dig, Lazarus, Dig!!!. En 2010, Grinderman avait lancé une tournée européenne puis américaine avant de sortir en septembre son deuxième opus Grinderman 2. Le rideau vient donc de tomber sur cette aventure musicale qui se voulait une respiration en marge de Nick Cave and The Bad Seeds, signe peut-être que Nick Cave reviendra bientôt avec ses Bad Seeds pour livrer le successeur de Dig, Lazarus, Dig!!!. Une mauvaise nouvelle qui pourrait donc en cacher une bonne. A suivre…
Grinderman – Mickey Mouse & The Goodbye Man
Publié le 13/12/2011