Guided By Voices, Bill Gould & Jared Blum, Raze Regal & White Denim Inc, The Coronas… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Guided By Voices, Bill Gould & Jared Blum, Raze Regal & White Denim Inc et The Coronas. Bonne écoute !
Guided By Voices – Nowhere to Go But Up
« Ce disque est énorme et incroyable. Nowhere To Go But Up est le troisième album de Guided by Voices en 2023 (et le trente-neuvième au total) et c’est une aventure tentaculaire et sauvage. Avec pratiquement aucun refrain et seulement deux paroles répétées en quarante minutes, GBV est audacieux et n’a pas peur. Nowhere To Go But Up, l’une des œuvres les plus abouties de Guided by Voices, met en scène un groupe de rock expert au sommet de son art. Le groupe a le vent en poupe et rien ne l’arrête. Après la célébration monumentale de son 40e anniversaire à Dayton, dans l’Ohio, GBV entame sa cinquième décennie avec éclat ! »
Bill Gould & Jared Blum – The Eclipse
« Dans le cadre de leur projet Talking Book, Bill Gould et Jared Blum se sont toujours intéressés aux textures sonores plutôt qu’aux mélodies. Alliant travail sonore exploratoire, dramatisme et curiosité innée, les membres de Talking Book ont abordé chacune de leurs sorties avec cette intention. Soniquement différent du projet le plus connu de Bill, Faith No More, le travail de Gould pour la composition de la bande sonore de « The Eclipse » l’a amené dans un espace mental totalement différent. »
Raze Regal & White Denim Inc – Raze Regal & White Denim Inc
« Parfois, même au milieu des moments les plus chaotiques de nos vies, les choses ont une façon de se rassembler. Raze Regal, guitariste électrique prolifique, et James Petralli, membre fondateur et chanteur du groupe White Denim, légende du rock indépendant d’Austin (Texas), se sont rencontrés lors d’une tournée sur la côte ouest en 2019, et ont rapidement noué une profonde amitié liée à leur amour mutuel du rock des années 60 et 70, des innovations et compositions du saxophone jazz d’Eddie Harris, Joe Henderson et Wayne Shorter, des techniques de production R&B des années 80 et de l’énergie de la Nouvelle Vague. Dans un autre monde, leur relation serait peut-être restée décontractée, deux fans de musique se rencontrant occasionnellement dans des lieux musicaux bruyants pour partager un verre et se tenir au courant de leurs projets respectifs. Cependant, et heureusement pour tous les amateurs de musique, ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce qui s’en est suivi pour les deux hommes a été une période de changement, de croissance et de transformation personnelle intense – une période qui se reflète dans la création de Raze Regal & White Denim Inc, un album profondément collaboratif qui a vu les deux musiciens verser des années de sang, de sueur et de larmes dans l’une des musiques les plus fortes de leur carrière. »
The Coronas – The Best Of The Early Days
« The Best Of The Early Days est un album de compilation du groupe de rock irlandais The Coronas. Publié par Ada, cet album présente les premiers travaux du groupe et met en lumière leur croissance et leur évolution en tant que musiciens. »
Publié le 24/11/2023
16 choses que vous ne saviez pas sur Faith No More
« La première incarnation de Faith No More s’appelait Sharp Young Men et rassemblait en 1979 Billy Gould (basse), Mike Bordin (batterie), Mike Morris (chant) et Wade Worthington (claviers). Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Faith No More ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal hybride. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe emmené par Mike Patton ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur Faith No More.