Guns N’ Roses attaque Guitar Hero en justice
Axl Rose vient d’intenter une action en justice contre Activision, les créateurs du jeu-vidéo Guitar Hero. Le leader de Guns ‘N Roses n’est pas content que la société ait associé l’image de Slash à celle de son groupe. Il réclame la modique somme de 20 millions de dollars !
D’après l’agence de presse Reuters, la plainte du frontman repose sur l’inclusion dans le jeu d’un personnage ressemblant à Slash. Selon lui, Guns ‘N Roses aurait accepté de céder la chanson Welcome to the Jungle pour les besoins du jeu-vidéo à condition qu’Activision ne place aucune référence à Slash ou à son groupe Velvet Revolver. La plainte a été déposée le 24 novembre dernier devant la Cour Supérieure de Los Angeles (Californie).
« Activision a tissé une toile de mensonges et de tromperies »
« Activision a tissé une toile de mensonges et de tromperies pour cacher ses véritables intentions, non seulement pour mettre en bonne place Slash et Velvet Revolver dans Guitar Hero III mais aussi pour promouvoir le jeu en soulignant et en renforçant une association entre Slash, Guns N ‘Roses et la chanson chanson du groupe Welcome to the Jungle » peut-on lire dans le document de justice.
Axl Rose explique également qu’il réclame des dommages et intérêts car il aurait autorisé l’utilisation de Welcome to the Jungle uniquement sur Guitar Hero II et que cette chansons apparaît dans la promotion du volume suivant. En décembre 2008, Axl Rose s’était déjà attaqué à Activision pour avoir utilisé ses chansons sans son accord…
Fin de tournée et nouvel album ?
Guns ‘N Roses assure actuellement les derniers concerts de sa tournée Chinese Democracy. Il sera de passage en décembre en Australie et donnera une ultime prestation à la Yas Arena à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) le 16 décembre 2010. Il devrait ensuite s’atteler à l’enregistrement d’un nouvel opus. « Nous en parlons actuellement. Nous lançons des idées et ça devrait être bon » a déclaré le guitariste DJ Ashba. « Nous avons beaucoup de bonnes choses dans nos assiettes qui arrivent. Ca ne prendra pas autant de temps que pour Chinese Democracy, je le promets ». C’est vrai que 15 ans pour faire un nouvel album, c’était un peu long…
Publié le 25/11/2010