Hinds : quatre filles garage rock dans le vent
Attention découverte garage rock ! Le quatuor féminin Hinds vient d’annoncer la sortie de son premier opus Leave Me Alone pour janvier 2016. En prime, les Espagnoles dévoilent la ballade lo-fi Garden. Elles seront à l’affiche du Pitchfork Music Festival (Paris) le mois prochain. Il est temps de faire les présentations.
Hinds est un quatuor originaire de Madrid (Espagne). Il se compose de Carlotta Cosials (chant, guitare), Ana Garcia Perrote (chant, guitare), Ade Martin (basse) et Amber Grimbergen (batterie). Repéré en 2014 grâce à sa première démo et des concerts en compagnie des Vaccines, des Libertines et des Black Lips, le groupe a sorti à l’occasion du dernier Record Store Day un split single avec The Parrots. Les filles y reprenaient Davey Crockett de Thee Headcoats (produit par Árni Árnason des Vaccines).
Garden en écoute en streaming
Le 8 janvier 2016, les Espagnoles sortiront leur premier opus Leave Me Alone via le label indépendant Lucky Number. Composé de 12 chansons, ce disque a été produit par Diego Garcia (The Parrots). En attendant, elles dévoilent aujourd’hui le morceau d’ouverture Garden. A découvrir ci-dessous avec la tracklist, la pochette et la vidéo du single Chili Town.
Le 31 octobre prochain, Hinds se produira à la Grande Halle de la Villette (Paris) dans le cadre du Pitchfork Music Festival. Aucune autre date en France n’est annoncée pour le moment. A bon entendeur…
Hinds – Garden
Hinds – Chili Town
Tracklist de Leave Me Alone :
01. Garden
02. Fat Calmed Kiddos
03. Warts
04. Easy
05. Castigadas En El Granero
06. Solar Gap
07. Chili Town
08. Bamboo
09. San Diego
10. And I Will Send Your Flowers Back
11. I’ll Be Your Man
12. Walking Home
Publié le 09/09/2015
Leur musique est horriblement plate et déconstruite, arrêtez d’essayer de vous/nous prouver le contraire, encore un groupe qui fait l’objet d’une hype démesurée par rapport à la qualité du travail qu’il propose. Elles suscitent une attention particulière seulement parce qu’elles ne sont pas anglo-saxones et que 3 membres sur 4 incarnent l’archétype de la douceur espagnole….c’est tout.