Iggy Pop, Anti-Flag, Circa Survive, Cheap Trick… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons d’Iggy Pop, Anti-Flag, Circa Survive et Cheap Trick. Bonne écoute !
Iggy Pop – Every Loser
« Iggy Pop revient avec un nouvel intitulé Every Loser. On retrouve sur l’album, produit par Andrew Watt, de nombreux guests prestigieux avec entre autres : Taylor Hawkins (Foo Fighters), Dave Navarro (Jane’s Addiction), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Travis Barker (Blink 182), Stone Gossard (Stone Temple Pilots)… »
Anti-Flag – Lies They Tell Our Children
« Les rockeurs punk de Pittsburgh Anti-Flag sortent leur 13e album, Lies They Tell Our Children. En plus du single pré-sorti LAUGH.CRY.SMILE.DIE. mettant en vedette Shane Told de Silverstein, l’album présente plusieurs apparitions notables, dont Tim McIlrath de Rise Against, Jesse Leach de Killswitch Engage et bien d’autres. Le groupe dit à propos de leur prochain album, ‘Il n’y a pas d’autre moyen de le dire, Lies They Tell Our Children est la meilleure version d’Anti-Flag que nous ayons jamais été. Nous n’avons pas eu le privilège et l’opportunité d’écrire ensemble tous les jours et se concentrer sur chaque détail d’un album depuis plus d’une décennie, et je pense que vous pouvez ressentir cette collaboration et ce sentiment d’unité dans ces chansons plus que sur n’importe quel autre de nos albums. L’album lui-même est le premier album concept que nous ayons jamais réalisé, né d’un besoin obsessionnel non seulement de commenter le paysage d’entreprise dystopique auquel nous sommes tous confrontés, mais de le retracer jusqu’aux origines de ce destin ; les politiques, les lois, les changements culturels et les injustices qui nous ont conduits au monde dans lequel nous vivons aujourd’hui’, poursuit le groupe, ‘Comme notre groupe lui-même, l’album est bien sûr une déclaration anti-guerre, au propre comme au figuré. Afin de mieux comprendre comment éradiquer la destruction climatique, l’impérialisme, l’économie de guerre, les systèmes fondés sur le racisme et la croyance croissante que ces choses n’existent même pas, il faut amener les gens à la source. Cette idée est au cœur des mensonges qu’ils racontent à nos enfants : vous devez porter cette misérable histoire à leur attention et inviter leur compassion.’. »
Circa Survive – Two Dreams
Circa Survive a annoçncé qu’ils faisaient une pause indéfinie après près de 20 ans en tant que groupe, mais pas avant de sortir Two Dreams, un album qui compile leurs deux EP récents, A Dream About Death et A Dream About Love.
Cheap Trick – Live at the Whisky 1977
« Vous voulez entendre un groupe sur le point d’exploser ? En juin 1977, Cheap Trick est à Los Angeles pour enregistrer son deuxième album, In Color. Pour mettre le groupe en forme pour le disque, ils ont réservé 5 concerts au Whiskey a Go Go le week-end du 3 juin. Le résultat : une série de spectacles cracheurs de feu que vous pouvez encore entendre résonner sur le Sunset Strip à ce jour. »
Publié le 06/01/2023
Iggy Pop : les 47 bonnes paroles d’un Iguane devenu parrain du punk
Depuis son arrivée tonitruante sur la scène protopunk à la tête des Stooges à la fin des années 60, Iggy Pop n’a cessé de concourir au titre de meilleur frontman rock de tous les temps. Son attitude désinvolte, son énergie débordante et ses penchants naturistes ont fait de lui une légende souvent imitée rarement égalée. Pour rendre hommage à l’Iguane, Pixbear a rassemblé 47 citations qui en disent long sur la personnalité de celui qui a planté les graines du mouvement punk.
8 choses que vous ne saviez pas sur Cheap Trick
« Dans les années 70, Cheap Trick a assuré les premières parties de Kiss, The Kinks, Queen ou encore Thin Lizzy. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock. Êtes-vous certain de tout savoir sur Cheap Trick ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur cette formation emblématique du rock américain.