Interpol, …And You Will Know Us by the Trail of Dead, Nightlands, Jeff Beck & Johnny Depp… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons d’Interpol, …And You Will Know Us by the Trail of Dead, Nightlands, Jeff Beck & Johnny Depp, The A’s, Alan Parsons, Alexander 23, beabadoobee, Belief, Ben Shemie & The Molinari String Quartet, Black Midi, Chicago, Elf Power, God Is An Astronaut, Goon et Superorganism. Bonne écoute !
Interpol – The Other Side of Make-Believe
« Imprégné d’un désir pastoral et d’une grâce retrouvée, The Other Side of Make-Believe explore les courants sous-jacents les plus sinistres de l’époque actuelle. Les arrangements de guitare serpentine de Daniel Kessler s’élèvent vers le ciel dans Into The Night, Samuel Fogarino étale sa précision à la batterie, tandis que la voix de Paul Banks dégage une vulnérabilité profonde et ardente. Produit par la légendaire équipe Flood et Alan Moulder, le septième album d’Interpol est un chef-d’œuvre de tristesse, de noirceur et d’introspection. »
…And You Will Know Us by the Trail of Dead – XI: BLEED HERE NOW
« Le 11e album studio du groupe art-rock punk d’Austin… Enregistré en son quadriphonique, un procédé d’enregistrement qui n’avait pas plus été fait depuis les années 70, offrant aux auditeurs une expérience d’écoute immersive qui les fera voyager d’un morceau à l’autre. De l’ouverture en fanfare de Our Epic Attempts à l’énergie alternative de Penny Candle en passant par l’opus tonitruant de 11 minutes Taken By The Hand, cet album ne ressemble à rien de ce que le groupe a produit auparavant. A parts égales entre expérimental et ambitieux, tout en restant honnête et fidèle à ce qu’est le groupe. Produit par Conrad Keely, membre de Trail Of Dead, avec l’ingénieur Charles Godfrey. »
Nightlands – Moonshine
« Au milieu de changements massifs des paradigmes mondiaux, Dave Hartley, bassiste de The War On Drugs, est devenu père à deux reprises et a quitté sa Philadelphie natale pour Asheville, en Caroline du Nord, où le rythme du quotidien est plus lent et où il est plus facile de maintenir une perspective distanciée sur la vie moderne. Depuis le nouveau refuge de son home studio, Hartley alias Nightlands a conçu Moonshine, une collection finement ciselée de morceaux pop rock. Guidé par certaines des sensibilités harmoniques qui ont contribué à faire de The War on Drugs une force de la musique actuelle, Moonshine combine des pistes vocales épurées mais denses et des nuages de claviers à effets avec un songwriting plus classique, révélant ainsi des surfaces inédites dans le paysage onirique de Nightlands. »
Jeff Beck & Johnny Depp – 18
« Jeff Beck et Johnny Depp s’associent sur 18, leur premier album en commun. Sur ce nouveau disque, le premier enregistrement studio de Beck depuis six ans, les artistes se livrent à des performances inattendues sur onze reprises et deux originaux qui touchent à tout, du celtique à la Motown en passant par John Lennon, les Beach Boys et Velvet Underground. Le résultat est un tour de montagnes russes à travers différents genres qui procure des frissons tout au long de l’album. »
Et aussi…
Enfin, The A’s, Alan Parsons, Alexander 23, beabadoobee, Belief, Ben Shemie & The Molinari String Quartet, Black Midi, Chicago, Elf Power, God Is An Astronaut, Goon et Superorganism clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
The A’s – Fruit
Alan Parsons – From The New World
Alexander 23 – Aftershock
beabadoobee – Beatopia
Belief – Belief
Ben Shemie & the Molinari String Quartet – Desiderata
Black Midi – Hellfire
Chicago – Born For This Moment
Elf Power – Artificial Countrysides
God Is An Astronaut – The Beginning Of The End
Goon – Hour Of Green Evening
Superorganism – World Wide Pop
Publié le 15/07/2022
13 choses que vous ne saviez pas sur Interpol
« Le titre du cinquième album d’Interpol El Pintor (2014) signifie non seulement peintre en espagnol mais c’est également un anagramme du nom du groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Interpol (et que l’on a des notions en espagnol) ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock new-yorkais. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe emmené par Paul Banks ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 13 anecdotes méconnues sur Interpol.