Interpol mis en images par David Lynch : la vidéo !
Au cours du festival américain Coachella, le cinéaste David Lynch a réalisé pour le compte d’Interpol une animation pour accompagner la chanson Lights. Pour ceux qui n’ont pas pu voir le résultat, cette animation baptisée I Touch a Red Button est désormais disponible pour visionnage. Enjoy !
Dans une interview accordée à l’Huffington Post, Interpol explique les dessous de cette collaboration : « Le festival Coachella de cette année était à l’horizon, et nous avions déjà commencé à travailler avec des artistes pour développer un show unique à cette occasion. Nous pensions que Lynch aurait pu être le contributeur parfait ».
« Nous avons décidé de lui envoyer notre chanson Lights »
« Nous l’avons revu à Los Angeles, cette fois dans une salle de projection. (…) Nous lui avons parlé de nos idées et de ce que nous voulions faire et il s’est porté volontaire. Il avait un petit personnage que, peut-être, nous pourrions trouver intéressant. Il s’appelait I Touch a Red Button. C’était juste une esquisse sur un morceau de papier. ‘N’en dites pas plus’ avons-nous répondu. ‘Nous vous envoyons le titre, vous l’écoutez et peut-être que le Red Button Man pourrait apparaître avec nous sur scène et appuyer sur son bouton rouge ?’. Nous avons décidé de lui envoyer notre chanson Lights que nous jouons d’habitude sous des lumières rouges car elle semblait la plus appropriée. Et ce petit clip est né. »
Tournée des festivals
Interpol est actuellement en tournée avec son album éponyme. Les New-Yorkais seront présents jusqu’à fin août sur de nombreux festivals européens et britanniques. Ils seront notamment à l’affiche de Rock en Seine (Saint-Cloud) le 27 août prochain.
Réservez vos places pour le concert d’Interpol à Rock en Seine 2011 !
Publié le 15/07/2011