Jack White avant les White Stripes, ça donnait quoi ?
Avant de fonder les White Stripes, Jack White officiait notamment dans le groupe garage punk Two Star Tabernacle. Alors que le label Third Man Records va sortir prochainement des archives des débuts de la carrière du monsieur, la chanson Itchy de Two Star Tabernacle est à découvrir dès maintenant !
Les abonné(e)s au fameux services The Vault de Third Man Records pourront se délecter le mois prochain d’un package réunissant sur trois vinyles live des chansons de divers projets de Jack White fomentés avant la création des White Stripes avec sa sœur, oops sa femme, Meg White…
Itchy en écoute en streaming
Au menu : un vinyle consacré au groupe punk Two Star Tabernacle monté en compagnie de John Miller, Tracee Mae Miller (tous deux fonderont Blanche par la suite) et Damian Lang, un vinyle dédié au groupe Jack White & The Bricks dans lequel apparaissait Brendan Benson (futur collaborateur au sein des Raconteurs) et un vinyle de The Go.
Pour les curieux, la chanson Itchy enregistrée par Two Star Tabernacle le 16 janvier 1998 au Gold Dollar de Detroit (Michigan) est en écoute ci-dessous. Vous pourrez ensuite mettre en route une playlist comportant d’autres morceaux du groupe. Enfin, un extrait d’un concert de The Go et une version live de Dead Leaves & The Dirty Ground (titre repris plus tard par les White Stripes) interprétée par Jack White & The Bricks sont diffusés un peu plus bas. Ça sent bon la jeunesse !
Two Star Tabernacle – Itchy @ The Gold Dollar (Detroit) – 16/01/1998
Two Star Tabernacle (playlist)
The Go – Meet Me at the Movies @ The Gold Dollar (Detroit)
Jack White & The Bricks
Publié le 06/01/2016
Jack White : les 33 bonnes paroles d’un enfant du blues
Des White Stripes à son label Third Man Records, de sa carrière solo à ses collaborations (The Raconteurs, The Dead Weather…), Jack White fait rayonner le blues, la folk et le rock. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 33 citations qui en disent long sur sa personnalité.