Jack White & Keith Richards : une collaboration qui vaut de l’or
Dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, Keith Richards (The Rolling Stones) a révélé qu’il avait enregistré plusieurs titres avec Jack White, une collaboration qui pourrait sortir dans les prochains mois. L’occasion aussi de faire le point sur le futur des Rolling Stones et d’une possible collaboration avec Jack White en tant que producteur…
« J’aime travailler avec Jack. Nous avons fait deux morceaux. Je ne sais pas si Jack les considère comme des titres prêts. Mais, en même temps, si Jack voulait les sortir, je serais probablement d’accord » déclare Keith Richards dans les colonnes de Rolling Stone. Une telle collaboration en ravirait plus d’un. Wait and see…
Jack White producteur du prochain album des Rolling Stones ?
Au cours de cette même interview, Keith Richards a fait savoir que les Rolling Stones allaient se réunir en juillet prochain pour parler de leurs futurs projets. « Nous allons en parler en juillet et nous verrons. J’aimerais coucher quelques titres et voir les chansons que nous avons. Ça fait partie du plan de réunir le groupe et de faire avancer les choses » explique-t-il. Le guitariste n’est pas opposé à l’idée de confier la production d’un nouvel album des Rolling Stones à Jack White. « C’est toujours possible. Les portes sont grandes ouvertes ». Des rumeurs sur la fin du groupe en 2013 avaient circulé récemment mais des représentants des Rolling Stones avaient démenti ces bruits de couloir.
Jack White et les Rolling Stones ont déjà collaboré ensemble par le passé. En 2006, l’Américain avait rejoint les Anglais sur la scène du Beacon Theatre (New York) pour jouer la chanson Loving Cup, moment immortalisé dans le film Shine a Light (2008) de Martin Scorsese.
The Rolling Stones – Loving Cup feat. Jack White @ Beacon Theatre (New York) – 2006
Keith Richards après Beck et Radiohead ?
De son côté, Jack White est très courtisé en ce moment. Il a sorti récemment via son label Third Man Record un 45 tours de Beck dans le cadre de ses Blues Series. Jack White y joue de la batterie, de la guitare et assure les choeurs. Il a également rencontré Thom Yorke pour un projet encore indéfini. Lors de la prestation de Radiohead au festival Bonnaroo (Tennessee), le frontman a dédicacé à Jack White la chanson Supercollider en déclarant : « Cette chanson est pour Jack White. On l’a vu hier. Je tiens à le remercier, mais je ne peux pas dire pourquoi. Vous verrez bien ».
En attendant d’en savoir plus, Jack White se produira dans quelques jours aux Eurockéennes de Belfort et à l’Olympia (Paris).
Publié le 27/06/2012