Jack White prend sa retraite…
…pour un temps. 39 ans, c’est le bon âge pour arrêter de travailler. Jack White l’a bien compris. A l’issue d’une série de concerts acoustiques donnés au Etats-Unis, le songwriter a décidé de prendre une pause pour une durée indéterminée. Sa tournée s’est achevée dimanche dernier par un concert au Fargo (Dakota du Nord). Cette (ultime) prestation est à revivre en intégralité.
Le 26 avril dernier, Jack White a donc donné son dernier concert pour un moment. Ça s’est passé au Fargo Theater (Fargo) et les billets ne coûtaient que 3 dollars. L’intégralité du show était retransmise via Tidal. Jack White y a présenté des titres solos mais aussi des chansons des White Stripes et des Raconteurs.
Prochaine étape : The Dead Weather
Mais, ne vous inquiétez pas, si le songwriter a décidé d’arrêter les concerts, il continuera à faire de la musique. Un album des Dead Weather est annoncé pour cette année. A suivre…
En attendant, vous pouvez jeter un œil à notre live report de son concert donné à la Cigale (Paris) en 2012 et ainsi boucler la boucle de trois années de carrière solo… A la prochaine, Jack !
Jack White – Playlist Live
Publié le 29/04/2015
Jack White : les 33 bonnes paroles d’un enfant du blues
Des White Stripes à son label Third Man Records, de sa carrière solo à ses collaborations (The Raconteurs, The Dead Weather…), Jack White fait rayonner le blues, la folk et le rock. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 33 citations qui en disent long sur sa personnalité.