Jack White revisite Mozart avec Insane Clown Posse
Jack White (The White Stripes, The Dead Weather) produira ce mois-ci un single du duo hip hop Insane Clown Posse. Basé sur une pièce de Mozart datant de 1782 (!?), ce titre baptisé Leck Mich Im Arsch sortira sur son label Third Man Records. On peut d’ores et déjà écouter le résultat de cette collaboration incongrue !
« Third Man Records est extatique de présenter le dernier de ces duos inattendus : Insane Clown Posse et Mozart. En 1782, Wolfgang Amadeus Mozart a écrit une pièce qui est restée dans l’ombre depuis. Le titre de cette pièce est Leck Mich Im Arsch qui se traduit littéralement ‘Lèche moi le cul' » peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de Third Man Records.
Leck Mich Im Arsch en écoute
« Qui de meilleurs que les rappeurs incompris de Detroit Insane Clown Posse pouvaient donner à cette pièce tout le respect qu’elle mérite ? Avec Jack White à la production, cette version 2011 de Leck Mich Im Arsch marrie la mélodie de Mozart (et des paroles chantées en Allemand), les textes poignants d’Insane Clown Posse en anglais et les riffs de Jeff the Brotherhood ». Ce single vinyle et digital paraîtra le 13 septembre 2011 et comportera en face B la chanson Mountain Girl. Il est en écoute ci-dessous !
Insane Clown Posse – Leck Mich Im Arsch
Jack White reprend Hank Williams
En octobre, Jack White sera de retour dans les bacs au sein d’une compilation hommage au géant de la country Hank Williams. Le bonhomme y interprétera You Know That I Know. Bob Dylan, Norah Jones ou encore Sheryl Crow seront également présents sur ce disque. The Lost Notebooks of Hank Williams rassemblera douze chansons inédites réalisées à partir de carnets de notes laissées par le songwriter américain avant sa mort. Sortie prévue le 4 octobre 2011 sur le label de Bob Dylan Egyptian Records.
Tracklist de The Lost Notebooks of Hank Williams :
01. Alan Jackson – You’ve Been Lonesome, Too
02. Bob Dylan – The Love That Faded
03. Norah Jones – How Many Times Have You Broken My Heart?
04. Jack White – You Know That I Know
05. Lucinda Williams – I’m So Happy I Found You
06. Vince Gill and Rodney Crowell – I Hope You Shed A Million Tears
07. Patty Loveless – You’re Through Fooling Me
08. Levon Helm – You’ll Never Again Be Mine
09. Holly Williams – Blue Is My Heart
10. Jakob Dylan – Oh, Mama, Come Home
11. Sheryl Crow – Angel Mine
12. Merle Haggard – The Sermon On The Mount
Publié le 01/09/2011